Mon avis sur Wome Deluxe Hotel Antalya, Turquie



Le Wome Deluxe Hotel porte très bien son nom : c'est un hôtel MUSLIM FRIENDLY  et bien pensé pour des activités seul-e ou en famille. C'est le genre d'hôtel où tu ne sors pas beaucoup. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir autour, à part quelques visites.

Avis actualisé après mon voyage en mai 2018

Les équipements du Wome Deluxe

  • une plage et piscine famille ( Family aera) avec tenues correctes exigées pour tous
  • une plage et piscine femme enfant (Lady aera) situés en hauteur et entourés de grands panneaux pour ne pas être vues,
  • une piscine homme près de la plage famille et un bout de plage dédié aux hommes
  • ​Une piscine intérieure femme avec une pataugeoire enfant
  • ​une piscine intérieure homme avec une pataugeoire enfant
  • Sauna, hamam, bain turc, grotte de sel

Il faut noter que déjà très peu d'hôtels offrent autant d'équipements dans le monde en général et à Alanya en particulier.

En réservant cet hôtel, tu prends par défaut la formule ULTRA all inclusive à tous les restaurants de l'hôtel, donc le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus mais aussi le café, le thé, le mini bar dans la chambre sans alcool etc..., les burgers, les boissons, les glaces, les bouteilles d'eau pris à la plage ou à la piscine...

Dans l'hôtel, il y a quelques boutiques pour acheter des souvenirs, des vêtements, ou des maillots de bain pour toute la famille mais ce sont des prix un peu plus élevés. D'ailleurs, voici nos avis sur le burkini ou les shorts de bain que nous avons testés. Il y a notamment la boutique Armine, qui fait partie du même groupe que Modanisa.com. Avis aux amatrices de la marque 🙂 ​

Dans cet article, tu trouveras toutes les infos concernant le Wome Deluxe  Hotel : en vert, les points positifs, et en rouge les points négatifs.​


Notre avis pour le Wome Deluxe Hotel

Devant l'hôtel, un voiturier vient prendre nos bagages et gare la voiture. Nous sommes bien accueillis et dirigés vers la chambre après être passés par l'accueil et les explications. Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel et nous avons eu le temps d'en faire le tour.​

La chambre

Nous avions réservé une grande chambre familiale, soit 2 chambres. La chambre et le mobilier étaient neufs comme l'hôtel lui-même, et la literie est neuve (lit king size). Les enfants dorment sur le lit disponible et sur un fauteuil clic-clac déplié. Pour rappel, à Alanya, les enfants de moins de 6 ans séjournent gratuitement sur la literie disponible (clic clac et lit bébé).

La salle de bain parfaite, il y a assez de place et de rangements pour tous. Il y a les peignoirs adultes et assez de serviettes pour les enfants. S'il en manque, n'hésite pas à les demander.

Les chambres sont bien insonorisés mais quand la musique est à fond, on entend encore surtout la nuit.​ Il n'y a pas de fer à repasser inclus, c'est en supplément au pressing (laundry), donc attention aux chemises dans la valise.

Une batterie d'ascenseur te permet d'accéder aux différents points de l'hôtel.​

Dans chaque chambre, il y a un Quran, un chapelet (tasbih), une chachiya (petite calotte blanche) et un sticker qui indique la qibla.​

Le ménage est fait, mais il ne faut pas se presser, il peut être fait aussi dans l'après-midi. Les draps ne sont pas systématiquement changés et comme partout, si tu veux qu'on te les change, enlèves-les du lit 🙂 C'est comme les serviettes, on les change quand elles sont par terre. Le sol n'est pas toujours bien nettoyé.

Le personnel ne parle pas beaucoup l'anglais. Seuls les responsables parlent l'anglais. Il ne faut pas essayer de faire de belles phrases : donnes simplement les mots-clés. Par exemple, si tu cherches le restaurant, dis "restaurant, please".


Le wifi

Il fonctionne très bien dans toutes les parties de l'hôtel même au restaurant qui est tout en bas, ou à la plage. Nous utilisions WhatsApp pour communiquer. Le wifi fonctionne très bien à l'entrée de l'espace f​emme (mais je ne l'ai pas testé à l'intérieur).


Buffet - Nourriture

Il y a plusieurs restaurants à la carte et le restaurant principal. L'hôtel est un 5 étoiles, mais ce sont des étoiles aux normes internationales, donc plutôt un 3 ou 4 étoiles.

Le restaurant principal sert les petits déjeuners, déjeuners et diners sous forme de buffet principalement turc : fromages, pizzas, beaucoup de salades turques, certains produits sont des conserves mais il y a beaucoup de produits locaux. C'est assez redondant pour les entrées et les desserts. 

Pour les plats, il y a quand même pas mal de choix : poisson, viande, plats en sauce, même un "ragoût", une sorte de "douez" ou de ragoût turc cuit dans une grande gamelle matière tajine : regarde la photo c'est mieux. Il y a aussi des frites, des pâtes, du riz etc... 

En règle générale, il ne faut pas hésiter à prendre un petit peu et goûter avant de se resservir sinon cela devient vite du gâchis surtout avec les enfants.... et Allah swt n'aime pas le gâchis. Si tu as des questions, il y a une personne de la cuisine présente qui peut te renseigner. 

Les desserts sont assez différents mais pas très goûteux... et très souvent à la banane... spécialité locale! ( Tu le savais pas? moi non plus ). Regarde : de Gazipaça à Alanya, la côte est garnie soit d'hôtels soit de bananiers... ou les deux! Sur la photo, tu vois la bananeraie situé au bout de la plage de Gazipaça, à la fin de la corniche.

Les jus de fruits n'existent pas, ce qui est servi, c'est du sirop ou du nectar de fruits auquel on rajoute de l'eau et qui sont très sucrés. C'est la norme là-bas encore une fois. Donc ne t'attends pas à des jus extraordinaires ce qui est vraiment dommage car la Turquie est un pays producteur.

Le café turc est puissant et n'a rien à voir avec le plus serré des expressos en France. J'avais l'impression de boire de la poudre de café dans de l'eau chaude. C'est fort et concentré. J'en avais déjà gouté lors de notre city-break à Istanbul, mais à Istanbul, il était plus épicé.

Le Café Kaveshi propose des plats rapides type burgers-frites, pâtes etc... C'est pratique quand tu as fait le check-in après 14h et que tu n'as pas déjeuné. Il est situé à côté de la fontaine et dispose de canapés confortables. Tu peux aussi y prendre un café ou thé ou autre.

Le Lobby Pâtisserie propose thés, cafés et mais la dernière fois où j'y suis retourné il n'y avait plus de gâteaux. Tu peu prendre ton café soit à l'intérieur près de l'accueil ou sur la terrasse. Nous l'avons essayé et c'est assez bien mais pas top sur les gâteaux mais tout dépend des exigences de chacun.

​Le privilège est il aux Turcs?

Souvent c'est ce que disent les touristes, et ce n'est pas tout à fait vrai comme ce n'est pas tout à fait faux... Au restaurant, nous avions été servis après les clients turcs alors que nous étions arrivés avant eux. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois durant notre séjour.


La salle de prière

Elle est situé à droite après l'accueil. L'adhan y est donné à chaque prière et on l'entend bien dans l'hôtel, et au restaurant. Mais il y a aussi le joumouaa qui y est officié. Nous n'avons pas été au joumouaa de l'hôtel, nous avons été dans une mosquée locale : celle de Konakli.

Les salles d'ablutions sont à faire pâlir celle de la Mosquée de Paris, avec sandales plastiques svp.


Les animations pour enfants

Il y en avait quelques-unes sur la période où nous y étions fin octobre. Le Kids Club propose sur inscription des jeux, dessins et autres activités pour les enfants à partir de 4 ans. Il y avait un karaoké-spectacle à 21h00 à l'auditorium près de la piscine famille. Il n'y avait pas foule, c'était qu'en turc. 

Des dessins animés en français étaient proposés quand j'y étais en mai 2018 !! Cela montre que le Wome s'adapte à sa clientèle!

Le Game center (salle de jeux) situé tout près du restaurant principal, propose différents types de jeux : mini auto tamponneuse, mini manège, voiture, télé, jeux vidéos etc...

La musique à fond aux abords des plages et des piscines fait partie de la culture turque : pour eux c'est normal. C'est assez dérangeant à la longue!


La plage

Cette plage est top, plein soleil mais elle est toujours aussi petite. J'espère qu'elle sera  agrandie car c'est vraiment juste quand il y a beaucoup de monde. Ce qui est bien, c'est qu'il y a un bar et des toilettes à côté de la plage famille. Il y a même une salle de prière du côté des hommes. 

Dans l'eau, il y a beaucoup de rochers et de petits cailloux qui blessent les pieds. La digue qui existait auparavant a été supprmié.

Il y a du sable avec des petits poissons sur 10 mètres environ avec une eau qui arrive au dessous du genou pour les adultes : idéal pour laisser jouer les enfants mais toujours sous surveillance.

La plage du Wome Deluxe est situé à l'extrémité de la plage, et il arrive que des touristes des hôtels voisins veulent venir sur la plage de l'hôtel. Mais un garde est posté pour expliquer gentillement à ces personnes que c'est une plage privée.


Les piscines extérieures

Il y en a plusieurs, notamment près de la plage (celle sur la photo ci-dessous). Il y en a deux à l'aqua park avec des toboggans aquatiques. 

Je trouve qu'elles ne sont pas assez chauffées mais bon, elles sont à l'air libre.  Celles qui sont à l'intérieur de l'hôtel sont mieux.


L'espace femme : vitrine de l'hôtel​

L'espace femme est très bien pensé pour les femmes et leurs enfants. Je pense que c'est le principal atout du Wome Deluxe Hotel. Tu peux y accéder à pied par la plage en montant les escaliers et la pente et arriver devant. Sinon, il y a des petites voiturettes comme celles utilisés sur les terrains de golf pour t'emmener où tu veux notamment à l'espace femme. Accroche-toi bien!

L'espace femme est reconnaissable car entouré de grands panneaux blancs. Une femme est à l'entrée pour fouiller ton sac et éviter qu'on passe avec un appareil photo ou un smartphone dans l'aire. L'appareil en question reste dans le placard et tu récupères ta clé (cf photo ci-dessous).

​Quand tu entres après le sas, tu arrives sur une pente. Sur la gauche, il y a une aire de jeu avec toboggan, balançoire etc... Plus bas, tu aperçois les piscines avec les toboggans aquatiques, la pataugeoire, et la piscine adulte. Plus bas, il y a les toilettes, les cabines pour te changer et la salle de prière. 

Crédit Photo : Wome.com

Plus bas encore, il y a la plage : ce n'est pas vraiment une plage, mais plutôt un pont avec des chaises longues (c'est la même chose pour les hommes).​ Pour accéder à la mer, il faut se jeter à l'eau ou descendre dans l'eau via la petite échelle. 

Il y a un grand bar au fond pour te désaltérer avec des glaces, des jus, de l'eau etc...

L'espace femme est entouré de grands panneaux pour ne pas être vues mais qui ne cachent pas la soleil! Un jour où j'y étais, il y avait des parachutistes (tractés par bateau) qui ont créés la panique en volant au dessus de l'aire réservée aux femmes. Mais une personne est allée le signaler et on a plus revu de parachutistes. 

Bon je n'ai pas de photos de l'espace femme car les appareils y sont interdits... mais il est vraiment top. Tu peux en trouver sur le site web de l'hôtel.


Voilà donc ce qu'on pouvait te dire de cet hôtel. Je t'avais dis que c'était le genre d'hôtel où tu restes sans en sortir ! Les seuls gros bémols sont :

- la plage trop petite mais apparemment il y a un projet pour l'agrandir (ajout de sable)

- quand l'hôtel est plein en haute saison, il faut éviter d'y aller car ce doit être plus long au restaurant ou plus de monde sur la plage, donc moins de place disponible

Malgré tout, c'est le seul hôtel dans lequel je suis retournée plusieurs fois.

En cliquant juste ici, tu trouveras quelques vues à 360° de certaines parties de l'hôtel. Tu y trouveras des photos complémentaires. Et voici le site web de l'hôtel en anglais.

Et tout au bout de cette page, la vidéo de présentation de l'hôtel.​

Enfin, pour réserver le Wome Deluxe Hotel, tu peux passer par HalalBooking.com comme nous l'avons fait ( lien d'affiliation).

Alors, tu y a été ou tu y vas à cet hôtel? Si tu as d'autres questions, ou commentaires , écris-moi ci-dessous!


Laisser un commentaire

12 commentaires sur “Mon avis sur Wome Deluxe Hotel Antalya, Turquie

  • ECHCHALYOUAT

    Bonjour, je me rend en Turquie en novembre après Istanbul je souhaiterais visiter Antalya et me rendre à l’hotel Wome Deeluxe. Néanmoins j’ai entendu dire que la plage était fermé en novembre est ce vraiment le cas ?

  • Hanae

    Salamu aleykoum, j’ai vu que tu as été pour la 3ème fois au wome deluxe, nous y séjournerons mi juin inchaAllah et j’ai pu lire quelques commentaires negatifs … Du coup hâte d’avoir ton avis !

  • Muslim-trotter.com

    Aleykum Salam Ouarda
    Je ne pense pas mais vous pouvez contacter l’hôtel et leur demander directement.
    Belles vacances à vous

  • ouarda

    Salam alaykoum, je voudrais savoir quels sont les horaires des repas, et comme nous y allons et arrivons vers 22:00 est ce que nous pourrons encore avoir un repas

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Bonjour Merchani,

    Merci pour ton commentaire.

    Pour le nettoyage, cela m’est arrivé la première fois où j’y étais et en fait il suffit d’appuyer sur le bouton « make up room » à l’entrée de la chambre et c’est fait ! Mais c’est vrai le sol c’est pas ça du tout.

    C’est vrai que la distance est longue pour accéder à l’espace femmes mais il y a des navettes quand meme mais pas tous les 30 minutes, la navette prend le temps de monter et de descendre. Au pire tu peux demander a l’acceuil d’appeler une voiturette.

    Je n’ai pas testé le kids club
    L’hotel est un 5 etoiles normes locales pas internationales donc le service est plus d’un 3 étoiles.
    La plage famille est le meilleur endroit pour faire jouer les enfants et se baigner!

    Merci encore. Je pense que je vais mettre a jour mon avis car pas mal de choses ont changées depuis mon premier passage dans cet hotel.

  • Merchani

    bonjour,

    j’ai été au Wome Deluxe début mai 2018, et je suis très très très décues de cet hotel.
    par quoi commencé, la propreté des chambres horribles, le sol trop sale, nous sommes arrivé en soirée et j’ai directement retirer les chaussures et chaussettes de mon fils de 2 ans et ses pieds étaient noir au bout de 10 min de marche, je n’en revenais pas… le lit est mal fait, meme ma fille de 6 ans me l’a fait remarqué. un jour ma chambre n’etait toujours pas nettoyer à 18h30, à 23h toujours rien alors que j’avais déjà fait la remarque 2x (par téléphone et directement à la réception), je suis redescendu à la reception pour le dire une 3eme fois.
    la distance entre l’hotel et la piscine pour femme trop dur (de fortes montée) pour les enfants, femme enceinte et personne agée. il y a une navette mais faut attendre entre 30 et 45 min.
    pas de terrasse pour prendre son repas à l’extérieur, dommage en soirée quand il fait bon.
    sur le site il est indiqué baby siting payant, j’ai pris cette option pour 2h, qui dit bbsitting dit personne qui surveille votre enfant de près.
    ma soeur est passé dans le couloir et vois mon fils courrir dans le couloir pres des ascenseurs, ensuite je reçois un coup de téléphone dans ma chambre pour me dire de venir récupérer mon fils car on ne peux pas laisser un enfant de – de 4ans au kids club, alors que j’ai bien insister pour du bbsitting. manque de communication entre les employés du kids club.
    au niveau de la nourriture, rien de spécial, décue au niveau fruit frais, que des pommes poires et orange.
    pas beaucoup d’animations,
    les couverts au restaurant de la piscine sont en plastique et carton, ce qui inadmissible pour un 5 étoiles.
    la quantité des gâteaux à 15h est minim par rapport au nombre de personnes présentes.
    malgré la fouille à l’entrée de la piscine pour femmes, j’ai vu une personne qui avait sont téléphone à l’intérieur de la piscine et j’ai tout desuite averti la personne du bar.
    par de surveillance au abords de la piscine pour femmes, aucun maitre nageur.
    la plage pour femmes n’est pas pratiques pour des enfans qui veulent jouer au bord de l’eau avec le sable.

    en tout cas que du négatif sur l’hotel, sauf heureusement que le beau temps était là…..

    merci