Test : Crée facilement ton livre photo avec Saal Digital!


Sur Instagram, j'ai vu une publicité qui m'avais intriguée : tester la création d'un livre photo à un prix intéréssant et donner son avis sincère sur son blog!

J'ai sauté sur l'occasion car je cherchais à créer un livre photo pour la Omra que j'ai fait en avril 2017.

Voici donc mon avis sur la question !​

Installation & création du livre photo​

Pour commencer, il faut installer le logiciel sur son PC​. J'aurais préféré télécharger les photos directement sur le site de Saaldigital mais il faut dire que le téléchargement est très rapide donc c'est moins contraignant !

J'ai choisi un livre matelassé 21x28 cm, couverture noir brillant, papier photo brillant 26 pages.

La prise en main du logiciel à installer a été un peu difficile pour moi au début surtout pour télécharger les photos depuis mon ordinateur : une fonction glisser/déposer (entre le logiciel et le dossier photos du PC) serait un vrai plus. Pour le reste, c'est assez simple d’utilisation!

Le vrai plus sur le logiciel : la mise en page automatique !! Il suffit de sélectionner les photos, de choisir un des modèles proposés sur la droite pour une mise en page professionnelle ! Et donc j'ai pu créer le livre en moins d'une heure! C'est vraiment TOP!

La fonction prévisualisation est très utile pour avoir une idée du rendu final et surtout pour être sûr-e que le projet correspond bien à ce que l'on veux.

Le processus de commande est un peu long car il faut (si mes souvenirs sont bons) payer sa commande pour que le livre soit téléchargé. Et donc rester devant son ordinateur jusqu’à ce que le processus soit terminé. 

Réception du livre photo​

Le livre photo que j’ai commandé est arrivé assez vite et très bien emballé. C’est un très beau livre qui a fait son effet : je l’ai offert en cadeau et je n'ai pas prévenu la personne qui l'a reçu par courrier!

Pour le côté matelassé c’est parfait ! Belle finition & rien à redire! 

Pour le côté brillant, ce n’est pas très réussi je ne sais pas si cela vient de la qualité des photos, de mes réglages ou de l’impression du livre. Ce sont des photos prises avec un iPhone 6.

J'ai choisi l'option reliure plate et donc le livre s’ouvre complètement (reliure au milieu est plate ). J’ai pu donc ajouter des photos en paysage sur 2 pages. Cela donne un beau rendu et on vois bien les détails des photos.

​Pour le prix, cela reste correct : 39 euros hors frais de port. Le prix est dans la même gamme que les concurrents.

En résumé, tu peux commander chez Saal Digital sans souci !!

Laisser un commentaire