Dans un avion, comme partout, il y a des endroits plus propres que d'autres! Et une nouvelle étude proposée par TravelMath nous éclaire sur les endroits les plus sales dans un avion et tu seras étonné(e).
La tablette
C'est bien la tablette que tu utilises pour poser tes affaires, ton plateau repas ou autre qui est le plus sale! Pense donc à prendre des lingettes avec toi pour nettoyer et limiter les risques. Et surtout à te laver les mains avant de manger ou à utiliser du gel hydroalcoolique.

Tu veux Nager et Bronzer
sans vis-à-vis ?
Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions
Comme tu peux le voir sur l'infographie ci-dessous, après la tablette dans l'avion, il y a le système de ventilation présent au-dessus des sièges, le bouton de la chasse d’eau dans les toilettes, la boucle de la ceinture de sécurité.

L'étude montre également que le bouton de fontaine à eua ainsi que le verrou des toilettes sont aussi les 2 endroits les plus sales dans un aéroport.
Enfin, la bonne nouvelle est qu'aucune matière fécale comme le E.coli n'a été trouvé dans lors de ces tests! Alhamdoulilah 🙂
Prête donc attention à bien te laver les mains en voyage régulièrement, et à utiliser des mouchoirs ou lingettes pour tirer la chasse d'eau, ou ouvrir les portes des toilettes.
Le prophète SAW nous enseigne que " la propreté fait partie de la foi ". Préservons donc notre propreté et notre foi en voyage !