La prière de l’Aïd à La Mecque et Médine


En Omra, nous savons comment se passe les prières quotidiennes ou celles de tarawih. Cependant, rares sont ceux qui savent comment se passe la prière de l'Aid sur place. Et pour profiter pleinement de ce moment unique et inoubliable de ta Omra inchaAllah, découvres dans cet article, tous les détails.

Faire du dikhr (rappel) :

Pour la prière de l'Aid, il est recommandé de faire beaucoup de Takbirs (répéter Allahu Akbar) et de Tahlils ( Répéter Walilah ilhamd) la veille au soir jusqu'au jour J de l'Aid el Fitr. Tu rencontreras beaucoup de personnes marcher dans les rues et faire le takbir en question. Et il y a une émulation qui fait que tout le monde s'y met : c'est juste magnifique.

boostetaomra


20 jours pour planifier ta Omra, avoir les bons tuyaux et pouvoir en profiter pleinement

20 emails ( et pas un de plus) pour tout savoir sur ta Omra et connaitre la raison principale pour laquelle la plupart des pèlerins reviennent déçus



Aussi, à la Mosquée de La Mecque, le début de la prière de l'Aid commence par des Takbirs et des Tahlils.​

Donner Zakat el fitr

Il s'agit de l'aumône à donner aux pauvres avant la prière de l'Aid. Sur place à La Mecque, et Médine tu pourra la donner aux personnes concernées. Tu ​verra également des personnes rattachées à un organisme de récolte de zakat aux abords des Mosquées.

​Faire le ghusl et mettre ses meilleurs habits

Pour la prière de l'Aid, notre prophète sas nous recommande de faire les grandes ablutions et de porter nos meilleurs habits, ce qui signifie dans la pratique qu'il faudra prévoir du temps pour :

- soit les préparer et les laver & repasser toi-même ou au pressing. Nous précisons cela car le pressing sur place n'est pas très rapide même dans les hôtels. Donc quand il y a beaucoup de gens, cela prend plus de temps et tu risque de te retoruver sans ta tenue.

-soit l'acheter ​sur place : tu aura l'embarras du choix. Tous nos conseils shopping sont ici.

- soit​ l'amener avec toi dans ta valise et prévoir l'éventuel repassage. Voici d'ailleurs notre article concernant ce que tu dois emmener dans ta valise pour le Hajj ou la Omra.

​Manger un nombre impair de dattes avant de quitter l'hôtel

​C'est une autre recommandation du Prophète sas, car le jeûne le jour de l'Aid est interdit. Pense également à prévoir un petit encas, et une petite bouteille d'eau que tu prendra avec toi inchaAllah.

​Arriver en avance pour la prière de Sobeh 

​Pour prier salat al-Aid à La Mecque, sache que c'est un peu comme les prières du vendredi : il faut y ​être EN AVANCE. D'autant plus que la prière de l'Aid commence juste après les premières lueurs c'est-à-dire à environ une heure après la prière du matin (sobh).

Donc restes sur place et gardes ta place sinon tu risques de ne pas en trouver! Et ce n'est qu'après avoir accompli la prière et entendu le sermon jusqu'à la fin qu'il faut partir en saluant et souhaitant à tes frères et soeurs un Aid moubarak!

Bruncher au restaurant​

Le jour de l'Aid el fitr, beaucoup de restaurants extérieurs et de restaurants d'hôtels ouvrent leurs portes pour acceuillir les fidèles après la prière de l'Aid. C'est donc l'occasion de partager un petit brunch en famille, entre camarades de groupe, ou en couple ! Renseignes-toi quelques jours avant sur les disponibilités et les prix. Pour les restaurants, privilégies ceux qui sont rattachés aux hôtels : ils seront un peu plus chers mais tu y sera mieux inchaAllah!

La prière de l'Aid est une prière particulière. Nous t'avons expliqué dans la pratique comment cela se passe pour que tu puisses prier sereinement bi-idhnillah. As-tu d'autres questions? Laisse nous un commentaire!

Laisser un commentaire