Hajj & Omra : retarder ses règles en prenant la pilule

Pilule hajj omra

Prendre la pilule pour effectuer le Hajj ou la Omra ? C'est une question que beaucoup de femmes se posent avant de partir. Mais est-ce possible? Quand? Comment ? Tous nos conseils dans ce post.

Pourquoi prendre la pilule ?

Le but n'est pas contraceptif mais il est de ne pas avoir de règles pendant son voyage pour le Hajj et la Omra. En effet, une femme qui a ses règles pendant le Hajj ou la Omra, sera indisposée et ne pourra pas prier sur place, ni accéder​ aux Mosquées. Il serait dommage d'avoir payé ce voyage, de se retrouver dans les villes saintes de Médine et de La Mecque, et de ne pouvoir faire la Omra.

Tu veux organiser ta Omra seul-e ?



Télécharge notre ebook GRATUIT "Organiser ta Omra toi-même" et découvres comment aborder ta Omra avec sérénité dès le premier jour

Retarder ses règles en prenant la pilule pour le Hajj et la Omra? | Muslim Trotter
Retarder ses règles en prenant la pilule pour le Hajj et la Omra? | Muslim Trotter

Est-il permis de prendre la pilule pour accomplir les rites ?

La réponse est oui, et beaucoup de savants comtemporains s'accordent sur la question. C'est notamment l'avis de Cheikh Al Qardawi ou Cheikh Al Albani. 

Comment et Quand prendre la pilule ?

D'abord, il faut vérifier que tu en as besoin. Si ta période de règles arrive avant ton départ ou après ton retour de voyage, ​il n'y a pas besoin de prendre la pilule. A toi de calculer en fonction de ton cycle si c'est nécessaire ou pas.

Si tu prends déjà la pilule, il faut savoir que pour ne pas avoir tes règles, il faut que tu enchaînes deux plaquettes sans faire l'arrêt habituel de 7 jours entre les deux plaquettes. Tu pourras arrêter la prise de la pilule :

- tout de suite après ton retour de voyage si tu n'as pas l'habitude de la prendre,

- ou une fois que tu auras terminé la plaquette si tu la prends d'habitude. Tu observeras un arrêt de 7 jours, et tu reprendras une autre plaquette comme d'habitude. 

Si tu ne prends pas la pilule, et que tu n'as pas recours à un autre moyen de contraception, tu peux aller voir ton médecin traitant pour qu'il t'en prescrive une. Il faut quand même commencer "ce traitement" au moins 2 cycles avant de partir pour savoir si le dosage de la pilule convient.

Bien évidemment, nous donnons des conseils généraux, et le mieux est de consulter ton médecin traitant qui saura mieux te conseiller et​ t'orienter.

Nous espérons que cet artcile t'aura aidé à y voir plus clair. N'hésites pas à nous poser tes questions en commentaires inchaAllah ou à nous envoyer un email ici.

Les informations et conseils de cet article d'information sont publiés à titre purement informatif et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cet article, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Muslim-Trotter.com n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués, et ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Laisser un commentaire