Où manger à Istanbul

turkish pastery

Découvrir la cuisine locale

​La cuisine locale est riche, colorée, cosmopolite et surtout généreuse. Et s'agissant d'un pays à majorité musulmane, la question du halal n'est pas un problème Alhamdoulilah. 

Pour commencer, nous te conseillons de goûter aux petits pains aux graines de sésame disponibles chez des vendeurs ambulants dans des petites charettes, ou dans d'autres boutiques. Pour environ 2TL (de mémoire)​, tu peux déguster ce petit pain rond en cas de petite faim ou au petit déjeuner par exemple.

Pour ce qui est des pâtisseries, le choix ne manque pas machaAllah! Entre la plaque de miel au petit déjeuner, les loukoums, les rouleaux de kenafe farcies et autres pains fourrées en live devant toi! Le plus dur est de choisir.

Pâtisseries turques à Istanbul

Tu peux aussi aller déguster une bonne assiette de fruits de mer sous le pont de Galata, accessible depuis Sultanahmet. Pour accéder aux restaurants, il faut descendre sous le pont en empreintant un escalier situé au milieu du pont. Et sur le pont, il y a des pêcheurs à la ligne.

Et comme tu es déjà sur le pont Galate, fini la traversée, afin de faire un tour dans l’Istanbul contemporain place Taksim par exemple, avec son ambiance complètement différente, plus moderne. Pas loin, tu trouveras une des meilleures boutiques de loukoums, et pâtisseries qui proposent aussi un café turc en dégustation.

​Pour les restaurants, tu as l'embarras du choix! Il y en a partout, et pour tous les goûts. Principalement, des resaturants turcs, mais aussi qui font de la cuisine internationale. 

Tu peux essayé le poisson cuit dans une croûte de sel, c'est pas mal mais la cuisson sent un peu fort le brûlé. Il y a aussi les crêpes fourrées et cuites devant toi (photo ci-dessous). C'est super bon et pratique quand tu es préssé(e)! ​

Crêpes fourrées

Nous ne te donnerons pas d'adresse exactes de restaurants, mais un conseil : laisses-toi choisir et tente l'expérience d'un restaurant qui te plairas. Ensuite, dis-nous ce que tu en as pensé en commentaires! 😉

Enjoy your trip!​

Laisser un commentaire