Les Maldives : Découvrir les iles habitées


La première fois où nous sommes allé aux Maldives, c'était sur une île-hotel (regarde ici). C'était bien, mais pas autant que ce voyage au contact des Maldiviens! 

Nous avons choisi de séjourné dans les îles habitées, au contact de la population car dans les hotels, il y a beaucoup de Bangladais et Sri Lankais mais pas beaucoup de Maldiviens

Organisation du voyage

Avant de choisir le vol, j'ai comparé les offres sur le net, j'ai épluché plein plein d'avis sur Tripadvisor, Booking et sur plein d'autres sites comme Budgetmaldives.com, très utile et plein d'infos intéressantes.

J'ai envoyé le même email à plusieurs contacts comme Evaneos, Budgetmaldives, HalalTravel, etc... mais personne ne pouvait me proposer une offre satisfaisante! Dans cet email, j'ai exprimé clairement nos besoins :

Finalement, nous avons payé 700 à 850 euros le billet d'avion par personne en vol direct avec Air France. Le prix était 50 euros plus cher qu'un vol avec escale sur Emirates via Dubai.

Un guide local musulman a très bien compris nos besoins nous a répondu et nous avons construit ensemble un programme pour toute la durée de notre séjour.

Il nous a proposé plusieurs guesthouses et nous avons choisi celles qui nous convenait en fonction des commentaires et photos de tripadvisor.

J'ai partagé en story Instagram et sur le fil pas mal d'infos. Tu peux regarder ici

Déroulement du voyage

Les départs sur Air France depuis Paris ont lieu les mercredi et samedi en vol de nuit. Les retours ont lieu les jeudi et dimanche.

Le vol sur Air France est pratique car c'est un direct, l'avion est confortable mais il n'y a pas beaucoup d'espaces pour les jambes en classe éco. Côté restauration, le plateau repas est assez bon mais le service est un peu long qui commence d'abord par la première classe, la business puis la classe éco ... 

Mohamed, notre guide local nous a retrouvé à l'aéroport. Puis, nous a emmené vers le Moonima lounge car notre bateau n'était prévu qu'à 16h alors que nous avions atterri dans la matinée. s

Pour 50 dollars environ pour deux, tu as accès à un espace climatisé avec fauteuils, douches (très utile après une nuit dans l'avion et serviette de douche comprise),  buffet compris avec boisson à volonté, wifi (qui ne fonctionne pas très bien) pour te reposer. Les enfants ont un petit espace de jeu.

Il y a meme une salle fermée pour te reposer, mais il faut payer un peu plus. Ce lounge n'est pas extraordinaire, il est un peu bruyant, le wifi ne fonctionne pas trop mais c'est toujours mieux que de rester dans la zone extérieure de l'aéroport sous 30 degré sans climatisation et nulle part où s'allonger une peu.

Peu avant notre départ, les personnes du lounge viennent vous prévenir que c'est l'heure.

Transfert vers l'île

Nous avons choisi de visiter plusieurs îles habitées : Ukhulas et Vilingili/Malé la capitale.

Depuis l'aéroport, il faut prendre le speed boat entre Malé - Rasdhoo - Ukhulas -Mathiveri - pour 50 dollars par personne. Il faut à peu près 1H30 pour arriver à Ukhulas.

La traversée est agréable et rafraichissante, ça secoue un peu, mais on s'y fait. Ne prévois pas de livre à lire car ça secoue pas mal, mais plutôt des audios.

speedboatmalé

Dans chaque île habitée, nous avons passé entre 2 et 5 jours dans des guesthouses (maisons d'hôtes).

J'ai fait un article pour chaque île afin que tu puisses choisir ce qui te convient le mieux, car chaque île est différente. Je l'avais lu sur le net, mais je n'y croyais pas. C'est un peu comme en France, chaque région est différente.

Retour à Paris

Nous avons passé une nuit à Malé, la veille de notre départ afin de nous rapprocher de l'aéroport. En tout, nous avons passé 11 nuits sur place.

Nous sommes repartis pour Paris avec la compagnie Air France. Il y avait un peu de retard mais ce n'était pas méchant. Le vol s'est bien passé, un peu long comme à l'aller mais c'est toujours moins long qu'en escale.


Est ce qu'un trip sea, sun, sunnah t'intéresse ? Toi aussi tu souhaites aller aux Maldives pour un voyage de noces ou un voyage à deux ? Clique sur l'image ci-dessous !


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Les Maldives : Découvrir les iles habitées