GPS gratuit même à l’étranger

GPS GRATUIT voyage

En voyage, nous avons toujours besoin du GPS pour trouver le trajet vers l'hôtel, les monuments à visiter,...

Mais le problème est que l'appli GPS de ton mobile ne couvre pas forcément l'endroit où tu te trouves en voyage, et que même si c'est le cas, tu risques de faire exploser la facture.

Alors voici​ THE application que tout voyageur doit avoir sur son smartphone ou sa tablette pour se repérer, trouver son chemin, un restaurant, un hôtel, un monument, tout quoi!!

​Maps.me, GPS indispensable, partout

Ce qui change par rapport a Google Maps ou d'autres applications, c'est la qualité des informations disponibles sur la carte et ce que tu peux faire de ces informations

Comme la plupart des applications, tu peux enregistrer les cartes et les itinéraires sur ton smartphone, tu les auras à disposition quand tu seras dehors sans connexion internet! Bon, il faut quand même charger les itinéraires et les cartes avec une connexion internet avant de partir. Mais ce qui est encore mieux, c'est que cette fonction est disponible partout dans le monde entier! C'est Google Maps hors ligne en mieux quoi.

​Tu peux marquer ta position sur la carte pour retrouver l'emplacement de ta voiture, ou le magasin où tu avais repéré un truc super intéréssant!

A partir de ta position, l'application te donne la liste des points d'intérets triés par catégories et situés autour de toi (restaurants, hôtels, sites touristiques, pharmacie...) , et tout cela sans connexion internet!​ Mais tu peux aussi rechercher un intinéraire sans connexion internet pour le peu que tu ais chargé la carte prealablement. Le must en voyage,  mais aussi lors d'une escapade ou dans la vie de tous les jours.

Maps.me est disponible sur Apple Store (iPhone), Google Play (Android), et même sur Amazon Apps (Kindle).

Et pour finir, elle est gratuite !

Le seul bémol, c'est que les cartes prennent énormément de place sur le téléphone, donc penses à vider la mémoire et à ne télécharger que celles dont tu as vraiement l'utilité.​

​Et toi, comment fais-tu pour te repérer en voyage? As tu déjà utiliser cette application? Dis nous tout en commentaires!


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “GPS gratuit même à l’étranger

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Barakallahu fik LME 🙂
    Nous espérons que les autres articles du blog te plairont autant 😉

  • LMÉ

    Super article !
    Sincèrement toujours voulu enregistrer l’itinéraire avant de partir pour éviter d’utiliser internet (surtout à l’étranger)
    mais aucune appli à ma connaissance le fesais
    J’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui.

    Allah y hafdek

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum salam Oum Bader,
    Merci d’avoir pris le temps de faire un retour, c’est toujours un plaisir.
    🙂

  • oum bader

    As salamou aleykoum

    une application que j’ai conseillé à une amie la veille de son voyage au maroc, j’ai eu d’excellent retour l’application marche super bien et très simple d’utilisation pour un gps.

    merci muslim-totter pour cet article ^^.