Crowne Plaza Madinah Hotel : notre avis

Crowe Plaza Madinah

Crowne Plaza Madinah est un hôtel assez récent, cosy et qui n'est pas trop grand comme l'Anjum Hotel à La Mecque. 

La distance avec la Mosquée du Prophète sas​

Il est situé dans le sens de la Qibla, c'est-à-dire, à deux minutes après la coupole verte de La Mosquée du Prophète sas. ​Il dispose de 506 chambres, ce qui en fait un hôtel moyen pour la région et c'est là un gros avantage. Car il n'y a pas trop d'attente pour les ascenseurs, au restaurant de l'hôtel ou à la réception. 

boostetaomra


20 jours pour planifier ta Omra, avoir les bons tuyaux et pouvoir en profiter pleinement

20 emails ( et pas un de plus) pour tout savoir sur ta Omra et connaitre la raison principale pour laquelle la plupart des pèlerins reviennent déçus



Les équipements

Le wifi fonctionne bien dans les chambres et dans le reste de l'hôtel. Le ménage est fait tous les jours et pour cela il faut placer la petite pancarte sur la porte. Les chambres disposent d'un coffre-fort pratique pour y placer ses effets personnels. Et bien évidemment, l'hôtel est climatisé (chambres, restaurants, et parties communes). Les chambres sont propres, spacieuses et bien aménagées, et certaines sont communiquantes. Elles peuvent être simple, double, triple ou quadruple. L'espace des chambres s'apprécient en fonction du nombre de lits dans la chambre.

Le restaurant de l​'hôtel est situé après la réception : tu peux y accéder par escalator ou par ascenseur. Le petit déjeuner est ouvert à 7h30. Pendant le ramadan, il faut te renseigner pour le souhour (petit déjeuner avant la prière du matin).

​Il y a un second restaurant ; le Fish market qui propose des plats à base de poissons. Nous n'avons pas testé, mais je peux te conseiller de ne pas y manger de poisson cru (non cuit) : il y a beaucoup de chance que la chaîne du froid soit brisée à cause de la température extérieure.

Juste aux abords de l'hôtel, en sortant à gauche, tu trouveras un distributeur de billets. L'arrêt pour la navette (bus) qui peut t'emmener à La Mecque (SAPTCO VIP) se situe devant le Crowne Plaza!

Une autre navette passe devant l'hôtel pour emmener les femmes à mobilité réduite vers la Mosquée : les heures de passage sont disponibles auprès de l'accueil de l'hôtel.

Enfin, en allant vers la Mosquée, tu trouveras plusieurs boutiques dont une épicerie, une boutique de change, et plein d'autres boutiques pour faire ton shopping sur place. D'ailleurs,​ tu trouveras plusieurs boutiques qui vendent des abayas de très bonne qualité pour environ 100 riyals soit 20 euros! Le vendeur est très sympa et très conciliant. Retrouves tous nos conseils shopping ici.

Notre avis

Le Crowne Plaza Madinah est très bien placé (à deux minutes des portes de la Mosquée de Médine c'est-à-dire  deux rues et un rond-point). Mais il faut parcourir toute l'esplanade entre le portail et l'enceinte de la Mosquée pour prier derrière l'imam. Donc finalement, il faut prendre de l'avance avant le premier appel à la prière pour arriver assez tôt pour trouver une place à La Mosquée.

Sinon, l'hôtel est très bien : à taille humaine, et avec des tous les équipements ​nécessaires. L'équipe est attentionnée et à l'écoute (tu peux demander un adaptateur de prise).

Voilà donc notre avis sur l'hôtel, n'hésites pas à la partager et à nous laisser tes commentaires​ ou tes questions inchaAllah!

Laisser un commentaire