Les 5 meilleurs hôtels à Antalya en Turquie

alanya tower

Choisir son hôtel muslim friendly à Antalya

Nous avons été à Antalya, sur la côte sud de la Turquie, là où se situe la plupart des hôtels muslim friendly en Turquie. Nous avons séjourné dans quelques-uns de ces hôtels et visité d'autres. Nous te proposons ici nos avis pour chacun de ces hôtels.

Ce qu'il faut savoir avant

Les Turcs parlent le russe, l'allemand et l'anglais. Les responsables parlent ces langues étrangères mais le personnel ne parlent pas trop l'anglais. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la clientèle est principalement turque... et ce n'est que depuis quelques années que les clients musulmans internationaux arrivent avec notamment des Anglais, Allemands et Français.

Les hôtels sont souvent neufs ou rénovés. La déco, les équipements et les installations sont neufs ou rénovés pour accueillir cette nouvelle clientèle. Les restaurants sont souvent des buffets chauds et froids où tu dois aller te servir. La cuisine est turque principalement,mais assez variée.

La musique à fond aux abords des plages et des piscines fait partie de la culture turque, mais elle n'y est pas systématiquement.

Les hôtels halal à Antalya sont souvent des hôtels clubs, all inclusive ou ultra all inclusive et qui ne servent que de la nourriture halal et pas d'alcool. ​Avant de choisir ton hôtel, vérifie qu'il a une plage privée.

Dans les hôtels, les enfants ne paient pas jusqu'à 6 ans leur séjour, cela veux dire qu'il dorment sur la literie disponible : canapé clic-clac ou lit bébé en plus fourni. Cependant, en période de forte affluence, mieux vaut s'assurer auprès de l'hôtel que les lits bébé sont disponibles.

L'adhan a lieu ​à chaque prière dans les hôtels et aussi en pleine rue. Il est facile de rejoindre une mosquée pour y prier, ou la salle de prière de l'hôtel.

Maintenant que tu as pris connaissance de ces différents points voici notre classement. Et tu trouveras une vidéo pour la présentation de chaque hôtel.


L'hôtel Adenya fait parti des premiers hôtels halal construits : la déco à l'entrée est un mix de baroque-turque. Les chambres sont différentes et bien entretenues.

Côté buffet, c'est assez garni et varié comme dans le reste des hôtels présentés ci-dessous. Il y a des plages privées pour homme et femme séparées, mais pas de plage famille. L'hôtel est entouré d'autres hôtels donc les plages sont partagées.


Nous ne l'avons pas visité car impossible de trouver cet hôtel avec le GPS Maps.me que l'on utilise en voyage et qui nous a été d'une aide incroyable. Le Bera Alanya est situé en plein Konakli (centre touristique d'Alanya), là où il y a la plus grande activité touristique. Il est très bien placé voire trop bien placé. Le plus gros problème réside dans le fait qu'il y a des touristes des hôtels voisins qui viennent sur la plage de l'hôtel. Nous le plaçons en 4eme position à cause de cela.

C'est l'un des meilleurs hôtels muslim friendly et aussi l'un des premiers à avoir émergé.

Nous y avons séjourné à notre arrivée tard (23H00) car il est situé à côté de l'aéroport de Gazipasa, à 10 minutes. L'hôtel Grand Akça est assez récent, la déco est sympa, les chambres bien entretenues. Pour les équipements, il y a deux piscines une pour homme et femme, et la plage est située de l'autre côté de la route. 

Nous y étions en fin de saison, donc difficile de donner un avis pertinent sur l'hôtel pour le service. Il faut quand même noté ​que nous avons bien été accueilli malgré le fait que nous étions arrivé à 23H et que la personne à l'accueil nous a aidé pour un souci avec la voiture.

​La plage est assez grande et partagée avec les autres hôtels à côté. Il y a des toboggans aquatiques et des restaurants à côté. Au bout de la plage, il y a une bananeraie, et il y en a partout sur la côte : profites-en pour y goûter si tu y va!

Nous avions choisi uniquement la formule petit-déjeuner. Bien-sûr ce n'était ​pas un buffet car il y avait peu de clients et que l'hôtel fermait bientôt.


​Un très bon rapport qualité prix. L'hôtel est neuf et les chambres assez spacieuses. Il y a un espace cuisine et même un lave-linge : bon compromis pour un petit budget ou pour des vacances en famille.

L'hôtel Modern Saraylar est loin de la côte mais il y a des navettes qui emmènent à la plage privée de l'hôtel.

Important à savoir : l'hôtel est situé en haut d'une colline à l'intérieur des terres.​ Il faut emprunter un petit chemin pour y accéder. Il est composé de plusieurs bâtiments et dispose d'une piscine​ homme et d'une piscine femme privatisable après 20 heures.

Le Wome Deluxe a de beaux jours devant lui inchaAllah. Il est neuf.

C'est l'hôtel rêvé qui est devenu réalité : il remédie à la plupart des manquements des autres hôtels, notamment la présence des personnes venant des hôtels voisins sur la plage famille : il y a une personne qui explique aux visiteurs que la plage est privative. Tous les détails sur l'hôtel sont ici !

C'est un hôtel bien pensé avec des piscines intérieures & extérieures non mixtes et un espace femmes niché en hauteur. Des restaurants à la carte ou en buffet, et une formule ULTRA all inclusive : tout est vraiment inclus (nourriture, boisson, café, mini bar etc..). Nous y avons séjourné plusieurs nuits et c'est le genre d'hôtels pensé pour ne pas en sortir. Il est un peu excentré du centre d'Alanya, mais reste accessible. Le tout dans un parc arboré en pleine nature!

Voici une vidéo de présentation du Wome D​eluxe Hotel dans laquelle tu te familiarisera avec la musique turque... 🙂

Voilà notre classement basé à la fois sur notre propre expérience, nos visites, nos séjours. Nous espérons qu'il t'aidera à choisir​ pour ton prochain voyage à Alanya.

Pour réserver ces hôtels, nous sommes passé par HalalBooking.com

halalbooking

Es tu déjà passé par Halalbooking pour une réservation d'hôtels ou de séjour?

Es tu intéressé-e par un de ces hôtels ? et par un séjour à Antalya? Poses-nous toutes tes questions en commentaires!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *