WuduClean, être clean, à la maison ou en voyage!


J'ai été contacté il y a quelques temps par une personne qui avait consulté le post les 12 accessoires de voyage quasi indispensables. Cette personne me proposait d'essayer un produit qui selon elle devait figurer sur la liste.

Je t'avoue qu'en lisant le mail je n'étais pas très convaicue, mais j'étais curieuse de savoir quel produit manquait à ma liste!

Quand ​j'ai reçu les photos, je t'avoue que j'étais surprise. Et quand j'ai reçu le produit, j'étais encore plus surprise!!

Quand j'ai essayé le produit à la maison j'étais conquise! Et quand je l'ai utilisé en voyage, j'étais encore plus conquise! Et quand des personnes de mon entourage l'ont essayé, elles voulaient le même !!  

Avant de t'en dire plus concernant le produit en question, je veux t'expliquer de quoi il s'agit.

Comme beaucoup, j'ai souvent une petite bouteille d'eau dans les toilettes ou dans mon sac si je pars en vadrouille. Pourquoi? Afin de faire les ablutions (istinja notamment).

Mais ce n'est pas très pratique car il faut changer de bouteille souvent, et il m'arrivait d'oublier d'en prendre. En plus de cela, la contenance est limitée à 33cl mais c'est le seul format qui passe sous 90% des robinets. Enfin, à la maison, ce n'est pas très joli cette bouteille en plastique au pied des toilettes. J'ai pensé à l'échanger contre le pichet de chez Ikea, mais l'eau coulait trop et trop vite.

Tout cela, c'était avant de découvrir WuduClean!

Qu'est ce que l'istinja ?

Avant de prier, chaque musulman doit se purifier. Et pour cela, il doit faire les ablutions (el wudu) ainsi qu'el istinja qui consiste à se laver à l'eau les parties intimes afin d'être sûr-e de ne plus avoir de résidus d'urines ou de selles.

WuduClean, être clean, partout

WuduClean est une gourde d'environ un demi litre, avec un bouchon long coudé et perforé à l'extrémité pour un écoulement ciblé de l'eau. Une «zone gripp» au milieu permet de mieux tenir la gourde. Un petit bouchon vient compléter la gourde pour éviter les petites fuites d'eau et garantir l'hygiène du produit.

C'est très facile à utiliser : une fois remplie d'eau, il faut visser le bouchon sur la bouteille. Ensuite, tu retournes la bouteille "tête en bas" et tu fais de légères pressions sur la zone gripp pour libérer l'eau et te laver.

J'ai pu tester cette gourde à la maison, la faire tester à mon entourage, et durant ma dernière Omra et je peux te dire qu'elle m'a été d'une grande utilité! Ceci est (encore) une révolution!

Voici une vidéo que j'ai filmé rapidement pour que tu comprennes. Clique ici pour y accéder.

C'est fou quand même cette invention!​ J'espère qu'une version voyage plus petite verra le jour bientôt inchaAllah.

Le prix du WuduClean

La WuduClean coûte 15 euros pièce et les frais de port sont entre 4 et 5 euros. 

Si tu en prend 4, tu économises les frais de port. Les achats groupés sont toujours gagnants! J'en ai aussi pris 4 , et je les ai offertes autour de moi. ​

Voici ce que j'ai pu relevé sur ce produit.

Les points forts

Les côtés négatifs

  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Bouchon pratique pour assurer l'hygiène de la bouteille​
  • Utile pour apprendre aux enfants​ l'istinja sans en mettre partout
  • Plus besoin de bouteille ni de douchette dans les toillettes avec lesquelles les enfants jouent plus qu'ils ne se lavent
  • ​Bouteille assez grande
  • Pas facile à transporter sauf si tu "démontes" la gourde
  • Le petit bouchon est très pratique mais peu vite se perdre
  • Il est possible de transporter de l'eau dans la gourde mais il faut faire attention à garder la bouteille droite pour éviter les fuites

Voilà donc ce fameux produit qui m'a surprise et conquise.​ Si toi aussi tu es conquis-e, envoie-moi un email et je te donnerais les coordonnées du vendeur très sympa (le site web du vendeur n'est pas encore en place).

Alors qu'en dis-tu de cette gourde? Utile selon toi ?​ Laisse moi un commentaire juste en bas!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *