Tu peux voyager plus si tu veux vraiment!


"MachaAllah, comment tu fais pour voyager ? "

C’est la question d'une personne sur le blog. Et moi de lui répondre : "MachaAllah, tu peux voyager autant que tu veux toi aussi."

Je commence à lui expliquer la méthode muslim-trotter.com pour voyager plus cette année. Mais je sentais qu’elle n’accrochait pas. Elle avait besoin d’éléments concrets.

Après une petite réflexion, je me suis rendue compte que sa question ne « tournait pas rond » ! Je lui explique que demander à une personne qui aime voyager comment elle fait, c’est comme demander à un pâtissier comment il fait pour faire autant de beaux et bons gâteaux! C’est son "kiffe", ce qu’il aime faire donc forcément il trouvera du temps pour. Finalement, quand on aime, on ne compte pas (autant).

J’ai pensé longtemps à cette question car elle m’a souvent été posé. Et voici mes conseils, qui j'espère, t'inspirerons pour voyager plus et mieux.

1

DEFINIS TES PRIORITES

Chacun à des priorités dans sa vie. Pour certains, la priorité est d’économiser pour s’acheter la maison de leurs rêves, pour d’autres c’est le super écran plat, pour d’autres encore c’est l’école pour leurs enfants etc…

Alors chacun trouvera consciemment ou pas, du temps de l’argent pour ces différentes priorités, et chaque jour faire un pas vers ce qui l'intéresse. Si comme moi, tu aimes voyager, tu trouveras le temps et l’argent pour le faire.

Tout le monde n’est pas fait pour voyager, certains se sentent très bien chez eux, et rien que l’idée de penser à une destination les découragent. Par exemple, je connais des personnes qui réservent leurs voyages un an avant, comme d’autres qui ne partent jamais en vacances. Chacun est heureux de sa situation AlhamdouLilah.

2

PAS DE DEPENSES INUTILES

Je n’achète pas d’habits ou de chaussures de grandes marques ni de sacs de luxe. Et pour acheter ce dont j'ai besoin, je passe par le site leboncoin ou les brocantes, ou j'attends les soldes.

Ce n’est pas facile, mais je réfléchis avant d’acheter quelque chose. Je préfère acheter quelque chose de cher mais qui répond à mon besoin et qui dure dans le temps plutôt que de renouveler chaque fois la chose achetée moins cher mais qui ne dure pas : perte de temps, d’argent, et prise de tête!

Achète une chose même chère tant qu'elle répond à ton besoin et dure dans le temps. Cela t'évitera de perdre du temps et de l'argent!

Click to Tweet

J’essaie d’adopter un style minimaliste et ne pas entasser trop de choses : trop d’habits, trop de sacs, trop de meubles, etc…veux dire trop de rangement, donc trop de temps à y consacrer donc moins de temps pour autre chose.

Et ce minimalisme s’applique aussi en voyage : voyagez léger, voyagez heureux !

3

UTILISE LA METHODE MUSLIM-TROTTER.COM

Ici, tu découvriras les 5 étapes pour voyager plus en 2017. C’est une méthode que nous utilisons et qui fonctionne. Teste-la et tiens nous au courant.

4

UTILISE LES ASTUCES DE VOYAGES

Il y a toute une rubrique Astuces de voyage sur le blog, rien que cela. Et je partage tous les bons plans que je trouve sur la page Facebook et avec les personnes qui me suivent (pour cela renseigne ton email dans la barre tout en haut du site ou envoie un email à contact@muslim-trotter.com). Tu peux aussi m’envoyer un email pour me demander des conseils pour ton voyage. Je serai heureuse de t'aider.

5

TROUVE LE MEILLEUR PRIX

Souvent, on me dit aussi que voyager coûte cher. Aujourd’hui, on voyage beaucoup plus facilement, et moins cher qu’il y a des années. Avec toutes les offres d’hôtels, de vols low cost, les réductions, les bons plans, etc cela n’a jamais été aussi simple de trouver un voyage qui rentre dans son budget.

Les seules périodes où les vacances restent chères sont pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

5

VIS TES EXPERIENCES

Quelque soit le voyage que tu entreprends, tu vivras forcément des moments différents, tu rencontreras des personnes différentes et tu te diras « ah, ici les gens sont différents »; tu échangeras avec différentes personnes et tu te diras « ici on fait d'une autre manière », dans des endroits différents à chaque fois autour de plats différents et tu te diras « ah cela change de ce que j'ai l'habitude de manger ».Le voyage ouvre l’esprit, et finalement, tu te remets en question plus souvent.

Pour cela, il ne faut pas avoir peur d’échanger avec l’autre même s’il ne parle pas la même langue que toi. Et le fait de changer d’air ne peux que te faire du bien.

Le voyage ouvre l’esprit, et finalement, tu te remets en question plus souvent.

Click to Tweet

En résumé 

Si tu veux voyager plus, tu dois prendre tes dispositions pour :

  • vendre les choses que tu n’utilises pas,
  • acheter seulement ce dont tu as réellement besoin,
  • revoir tes priorités,
  • relire les conseils sur le blog,
  • les appliquer et chercher un peu,
  • et tu verras que tu auras réussi à économiser assez pour organiser une semaine de vacances au soleil. Cela te motivera pour la suite.

Et pour finir mon histoire, j’ai dis à la personne qui m’a demandé comment je fais pour voyager, que « finalement la vraie question est : pourquoi toi, tu ne voyages pas ? ». 

Qu'en penses-tu? Pourquoi tu ne voyages pas finalement ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *