Vol direct Paris – Malé d’Air France : mon avis, mes ressentis


Dans ma vie de voyageuse, j'ai volé 2 fois avec la compagnie Air france, la première pour aller en Espagne, et la seconde pour Les Maldives

Pour le vol Paris-Malé, j'ai été agréablement surprise par ce vol long courrier. J'avais eu une première mauvaise expérience sur du surbooking vers Séville je crois, et le service n'était pas top.

J'ai choisi le vol direct Paris Malé pour éviter les escales et il faut le dire c'était super, ça change la vie!

Le vol est parti samedi à 20H55 pour arriver dimanche à 10h45 là-bas. Il y a deux vols par semaine au départ de Paris : le mercredi et le samedi à 20h55. Et au départ de Malé : jeudi et dimanche à 12H30. La durée du vol est d'environ 11H.

Nous sommes parti le samedi et nous sommes rentré le jeudi d'après soit 10 jours. Je pense que c'est suffisant car une semaine c'est souvent trop juste et 15 jours souvent trop long. 

Côté enregistrement, cela c'est fait rapidement au comptoir. A l'aller on a eu du mal à trouver deux places côte à côte et à côté du hublot en plus!! 

 Au retour, on n'a pas pu  faire le check in  et là on s'est retrouvé séparé avec mon mari. Chacun d'un côté et de l'autre de l'avion... 

Essaie de prendre une place a côté du hublot si tu arrives ou pars de Malé en journée : tu pourras voir les îles depuis le ciel c'est magnifique!


Le service à bord et les hôtesses sont à l'écoute et en font peut être un peu trop.

Coté plateau repas, on est assez bien et vite servi. On a pris un diner et un petit déjeuner. Des petits gâteaux et bonbons sont disponibles près des "cuisines de l'avion".

Coté programmation, il y a beaucoup de choix en terme de films, et séries, jeux etc... Bon j'avoue c'est pas mon fun, j'ai regardé rapidement ce qu'i y avait et ensuite j'ai éteint l'écran car ça m'éblouit trop les yeux. 

Je te recommande fortement ce vol pour Malé si tu veux t'y rendre. D'abord pour toutes les raisons données ci-dessus, mais aussi parce que c'est un direct qui changer la vie et t'évite les galères en escale dans les aéroports. Si tu préfères faire un vol multi destinations, tu peux par exemple prendre un vol direct aller ou retour et rejoindre depuis Malé ton autre destination.

Souvent, La plupart des personnes font un mix Paris Dubai Malé, en faisant une semaine à Dubai et l'autre à Malé.


Pour faire simple, c'est un vol très pratique, très acceuillant, dans des horaires intéressants, autant au départ qu'à l'arrivée ( cela t'évite de prendre un hôtel à Malé pour la nuit). 

Je recommande donc ce vol mais il faudra bien t'occuper!! 

As-tu déjà pris un vol pour les Maldives avec Air France ou une autre compagnie ? qu'en as-tu pensé ? Peut-être prévois-tu d'aller aux Maldives bientôt?

Dis-moi tout en commentaires!!



Laisser un commentaire

Commentaire sur “Vol direct Paris – Malé d’Air France : mon avis, mes ressentis