Les 10 trucs à faire à Grenade !

grenade alhambra

Grenade fait partie des villes à voir en Europe! Avec un patrimoine culturel très riche et bien conservé, elle attire chaque année beaucoup de touristes qui viennent visiter l'Alhambra mais aussi toute l'Andalousie et son patrimoine arabo-musulman.

J'ai fait un circuit en Andalousie : Séville -> Cordoue -> Grenade puis Malaga. Mais c'est à Grenade que je suis restée le plus longtemps. S'il y a bien une ville à voir c'est celle-ci !

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

Que faire à Grenade ?

1. Visiter l'Alhambra, joyau de la ville de Grenade : Generalife, le Palais Nasrides et l'Alhambra

2. Visiter la Grande Mosquée de Grenade où tu pourras prier al Joumouaa. Située près du mirador San Nicolas, en hauteur, tu pourras apprécier une belle vue sur Grenade et sur l'Alhambra, et si tu tends bien l'oreille, tu pourras même entendre l'adhan à l'ancienne ( un homme monte en haut du minaret et appelle à la prière sans micro ni haut parleur).

3. Prendre un café au restaurant "El Huerto de Juan Ranas" et admirer la vue sur l'Alhambra (près de la Mosquée de Grenade).

4. Déjeuner ou diner au restaurant "Arrayanes Halal" en descendant de la Mosquée

5. Faire du shopping dans les boutiques du Quartier de l'Albaycin de Grenade et repartir avec ton prénom calligraphié en arabe pour 1 euro (superbe idée cadeau et pas lourde)!

6. Visiter la Chapelle Royale de Grenade sur la rue Reyes Catolicos

7. Visiter El Banuelo (les bains publics) en réalité virtuelle. Ces lieux ressemblent beaucoup aux hammams!

8. Visiter Dar el Horra (Maison de la mère d'un ancien sultan bien conservée)

9. Manger des churros avec un chocolat chaud à la Plaza Nueva 

10. Diner au Shawarma King Halal (celui qui fait l'angle avec la rue ) : un restaurant avec une cuisine traditionnelle et un peu marocaine aussi 🙂

Programme de visite à Grenade !

Je te propose un petit programme de visite de la ville de Granada que tu peux réadapter !

Jour 1 : Arrivée à Grenade et installation à l'hôtel

>> Repérage autour de l'hôtel, balade et repos.

Jour 2 : Visite du centre ville de Grenade

>> Le Palais de la Madraza, la Chapelle Royale, Corral de carbon (récupérer les tickets pour l'Alhambra), et plus. Tu pourras dejeuner ou dîner au Shawarma King.

Jour 3 : Visite du quartier Albaycin de Grenade

>> Prendre des forces des churros et un bon chocolat chaud sur la Plaza Nueva avant de monter la colline en visitant la Juderia (ancien quartier juif très bien conservé) en direction de la Mosquée de Grenade pour la prière del joumouaa.

>> De là-bas, tu pourras admirer la vue depuis le Mirador San Nicolas et faire une pause café avec une belle vue sur l'Alhambra.

>> Après al-asr, tu pourras redescendre la colline à pied et découvrir les échoppes du quartier de l'Albaycin, ou faire une pause déjeuner ou dîner au restaurant Arrayanes.

Jour 4 : Visite de l'Alhambra

>> Il faut bien une bonne journée pour visiter l'Alhambra et tout ce qu'il y a autour, et en basket! Pour les détails, regarde ici , j'explique tout ou presque.

>> Tu peux déjeuner par exemple dans le restaurant Paradores : c'est un restaurant gastronomique mais beaucoup moins cher qu'en France et surtout très bon! L'occasion idéale de se faire plaisir dans un cadre magnifique!

Jour 5 : Les vacances sont finies!

>> Dernière petites visites et il faut plier bagages et retour à Paris! 🙂


Il y a plein d'autres activités et visites que tu peux faire comme aller voir le Sacromonte par exemple. J'espère que tu as toutes les infos! Si tu as des questions, c'est en commentaires ci-dessous ou envoie moi un email à contact@muslim-trotter.com!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *