Visiter l’Alhambra de Granada


Comme tout grand monument au monde, il faut souvent faire la queue pour entrer et même acheter son billet en avance! C'est le cas pour l'Alhambra, comme pour le palais Topkapi à Istanbul par exemple.

Je t'explique comment  j'ai réservé mes tickets d'entrée pour la visite de l'Alhambra de Grenade!

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

Réserver les tickets Alhambra à l'avance


Je les ai réservé avant de partir, juste après avoir réserver mon billet d'avion.

Pour cela, je les ai pris sur ce site web : Ticketmaster.es .

Le plus important c'est qu'il faut être sûr-e du jour où tu veux visiter l'Alhambra car tu devras le choisir parmi ceux proposés sur le site.

Il y a plusieurs choix possibles, le mieux est de prendre le ticket Alhambra General qui donne accès à l'Alhambra, le Palais Nasrides, El Alcazaba et le Generalife.

Lors de ta réservation sur internet, tu peux choisir l'heure d'accès au Palais Nasrides en fonction des disponibilités proposées. Il faudra faire attention à y être à l'heure indiquée car tu ne pourras plus accéder aux Palais Nasrides si tu ne t'y présente pas à l'heure.

Si tu veux acheter tes tickets au guichet, il faudra te lever tôt! Le nombre de tickets en vente au guichet est limité et sont vendus très rapidement avant 10h.

Le prix est de 15,40 soit 30,80 euros à deux, et les tickets ne sont pas remboursables. 

J'ai retiré mes tickets à un endroit qui s'appelle : CORRAL DE CARBÓN (ouvert lundi-dimanche, 09:00 - 19:00). C'est assez proche d'une grande avenue appelée Calle Reyes Católicos à Grenade. Il faudra utiliser la carte bleue avec laquelle tu as payé les tickets sur le site ticketmaster.es pour retirer les billets aux bornes.

Si tu veux une visite guidée, j'ai le numéro d'une personne sur place si cela t'intéresse. Tu peux m'envoyer un mail ici et je te l'enverrais inchaAllah. Sinon, tu peux louer des casques avec une petite tablette pour 8 euros à l'entrée de l'Alhambra qui te guidera et te donnera des infos sur les différents monuments.

Se rendre à l'Alhambra

Sache que tu peux visiter l'Alhambra de jour comme de nuit. Pour y accéder, tu peux y aller à pied si ton hôtel est proche de l'Alhambra en passant par la Cuesta del Rey Chico, mais le chemin est pentu et par moment ça monte bien! Mais c'est une belle promenade!!

Sinon tu peux prendre un bus C3 ou le C4 qui t'amène jusqu'à l'entrée de l'Alhambra! Pour savoir lequel prendre, clique sur ce lien >>> pour planifier ton trajet. Nous avions payé 1,20e par personne.

Si tu veux faire comme nous et aller en voiture à Grenade, saches que tu ne peux pas accéder à certaines rues certains jours, et que le stationnement est payant mais aussi très cher! Mais il faut prévenir ton hôtel que tu as une voiture stationnée. L'hôtel va déclarer la plaque d'immatriculation et tu n'auras pas à payé de stationnement (si déjà tu trouves une place). Voici un super bon plan pour la location de voiture en Espagne!!! 

Regarde les prix du parking du centre ville de Grenade, et malgré cela il n'y a plus de place! Clique sur l'image pour la voir en plus grand.

Tu sais tout ou presque pour préparer ta visite à Grenade et faciliter tes vacances. Je n'ai pas repéré d'hotel muslim-friendly mais je pense que tu peux faire sans dans cette ville cosmopolite. La prochaine fois inchaAllah, j'essairais de visiter l'Alhambra de nuit. Si tu as une question, c'est en commentaires 🙂


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Visiter l’Alhambra de Granada