Hajj & Omra : Que prendre dans sa valise ?

valise hajj omra

Faire sa valise avant le grand départ : un passage obligé! Mais que prendre dans sa valise pour le Hajj & la Omra ? Je vous dis tout ici!

Voyager léger, voyager heureux​

La règle principale est de ne pas s'encombrer avec des habits. Il faut prendre de la lessive à main (type Génie Gel express ou Mir express en tube ou mieux la marque l'Arbre vert) pour laver tes habits. Rassures-toi cela sèches vite! Avec généralement 30 kg à l'aller et au retour, mieux vaut laisser la place libre car souvent la valise est plus lourde au retour.

Si tu arrives à La Mecque en premier et que tu es en état de sacralisation, nous conseillons de garder en bagage à main au départ de Paris, une tenue de rechange pour les hommes principalement (mais aussi pour les femmes et enfants);  Car il peut arriver que tes bagages ne te parviennent pas de suite et soient perdus. Ainsi tu ne resteras pas en ihereme le temps que tes bagages te parviennent.


Comment organiser ta propre Omra ?

  • Des conseils pour préparer ta Omra en toute sérénité
  • Des astuces pour gagner du temps
  • Des infos sur les hôtels, les vols et les visas
  • Des astuces pour plier ta valise rapidement

Valise pour les femmes

Prends des habits en coton, que cela soit des sous-vêtements ou des vêtements. Il fait chaud, mais il fais aussi froid le matin et le soir. Donc penses égalelement à prendre une veste ou gilet en plus.

Toute la journée, dehors, tu sera en abaya ou en jilbeb. D'ailleurs, il faudra porter la abaya / le jilbeb sur toi à la descente de l'avion. Gardes la donc sous la main dans ton bagage à main!  Sur place, tu auras la possibilité d'en acheter.

Tu veux organiser ta Omra seul-e ?



Télécharge notre ebook GRATUIT "Organiser ta Omra toi-même" et découvres comment aborder ta Omra avec sérénité dès le premier jour

Hajj & Omra : Que prendre dans sa valise ? - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter
Hajj & Omra : Que prendre dans sa valise ? - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter

Si tu partages ​ta chambre avec d'autres personnes, penses à prendre des habits en conséquence.

Valise pour les hommes

Si tu arrives à Médine, tu peux débarquer en civil, dans la tenue qui te va. Par contre, si tu débarques à La Mecque pour entreprendre la Omra à ton arrivée, tu seras en état d'iherème ( de sacralisation). Il faudra donc prendre ton iherème (2 pièces de coton plus ou moins épais) avec toi dans ton bagage à main.​

Idem, il te faudra prendre des vêtements et sous-vêtements en coton, et 1  ou 2 qamis​ : un pour la prière du vendredi, et l'autre sur place. Tu choisira entre manches lonugues ou courtes. Tu en achèteras sûrement sur place. D'ailleurs, retrouves nos conseils shopping ici.

Valise pour les en​fants

C'est la même chose, il faut des habits et sous-vêtements en coton, une veste et des casquettes et lunettes de soleil​. Il faut aussi prendre des petits snacks ou goûters pour les petites faim et toujours une gourde ou une bouteille d'eau pour éviter la déshydratation. C'est aussi valable pour les autres notamment les personnes âgées.

Cependant, pense à préparer un badge et des étiquettes à coudre sur les habits des enfants avec numéro de téléphone du guide, de l'hôtel et des parents sur place et à l'étranger!​

Pour tous​

Ce qui est quasi indispensable, ce sont les lunettes de soleil! Le soleil sur le marbre blanc est très éblouissant. Pour le reste, la trousse de toilettes, les médicaments, etc... nous avons rédigé une check liste de voyage ici. Tu trouveras une liste par destination.

Nous espérons que cela t'aideras à gagner du temps pour faire ta valise! Dis nous en commentaires si tu vois autre chose qu'on aurait oublié!​

Comment organiser ta propre Omra ?

  • Des conseils pour préparer ta Omra en toute sérénité
  • Des astuces pour gagner du temps
  • Des infos sur les hôtels, les vols et les visas
  • Des astuces pour plier ta valise rapidement


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Hajj & Omra : Que prendre dans sa valise ?

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum Salam
    MachaAllah, je suis très heureuse pour toi vous! Qu’Allah swt accepte votre Omra – Amine
    Je te conseille de prendre assez de lait pour tout ton voyage, tu ne trouveras pas les mêmes marques de lait qu’en France et pas sûr que ton bébé accepte ce lait.
    Tu trouveras facilement des couches sur place, pour les compotes je ne sais pas.
    Voilà si tu as d’autres questions !

  • Nakara

    Bonjour j’ai un bébé de 9 mois et ont par pour une omra le 25 octobre
    Et je me poser la question si je dois prendre des couches, des compotes du lait en poudres pour les 12 jours ou je peut trouver tout ça sur place