Un hôtel muslim friendly à 3 heures de Paris?


Cela n'existe pas! Et pourquoi pas?

Alanda Hotel Marbella 

Sur la Costa del Sol, l'Alanda Hotel Marbella dispose de tout le confort d'un 4 étoiles. Il est situé sur la Milla de Oro (Mile doré) de Marbella. Il se trouve à environ 500 mètres de la plage et à 3 km du port de plaisance de Puerto Banús, et toutes ses boutiques adjacentes.

Le réseau wifi de l'hôtel fonctionne bien, et les chambres sont spacieuses et assez modernes. La piscine est située à l'extérieur de l'hôtel.

Alanda Hotel dispose d'un parking extérieur, et d'un autre en sous-terrain, ce qui est un plus non négligeable à Marbella même s'il faut payer en plus. Et il est situé bien sûr, juste à côté de la Mosquée.

Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet, et tu peux choisir la demi-pension également. Pour ce qui est de la restauration halal, il y a ce qu'il faut dans l'hôtel : pas de viande de porc ni d'alcool. Si malgré cela, la restauration ne te plait pas, tu as le choix dans Marbella : il y a des restaurants à tous les coins de rue ou presque du petit déjeuner au dîner. 

Nous te conseillons le Golden Wok situé sur la même avenue que l'hôtel à 15 minutes à pied, le temps de se dégourdir les jambes! Tu y trouveras des sushis, des makis, des fruits de mer frais (non surgelés) fondants et croustillants, cuisinés sous tes yeux avec des​ accompagnements variés et colorés. Et tous cela sous forme de buffet à volonté! Tout ce qu'on aime en vacances! Mais ce restaurant sert des produits non halal et contenant de la viande

Dernière précision, l'hôtel est OUVERT 8 mois par an.

Mezquita del Rey Abdul Aziz

Mosquee Marbella

Mosquée de Marbella - Muslim-Trotter.com

Comme tu le sais maintenant, l'hôtel est situé juste à droite de la Mosquée ​King Abdul Aziz. C'est vraiment top, il faut juste traverser la rue sur le passage piétons et tu y es! La Mosquée est construite sur une pente, et en haut, tu trouveras un parking pour ta voiture. En fonction de l'emplacement de ta chambre, tu peux entendre l'appel à la prière (adhan). 

Il y a assez de places, 800 fidèles en tout (salle hommes et salle femmes) et même une bibliothèque.​

Mezquita de Marbella

La Costa del Sol, 300 jours de soleil par an

La Costa del Sol est connue pour son niveau d'ensoleillement​ et c'est ce qui fait son attractivité et notre bonheur. Malaga, Marbella, Fuengirola, La Cala de Mijas, etc... toutes ces villes sont sur le bord de mer espagnol avec des paysages magnifiques.

Nous te conseillons de louer une voiture depuis l'aéroport de Malaga, pour profiter pleinement de ton séjour et ne pas perdre beaucoup d'argent et de temps dans les taxis.​ d'autant plus qu'il y a beaucoup de plage vide le long de la côte où tu pourras profiter pleinement de l'eau! Il y en a pas mal entre Marbella et Malaga!

D'ailleurs, la location de voiture en Espagne débute à 2 euros par jour... oui 2 euros! Je te prépare un prochain article pour t'expliquer tout cela inchaAllah. Et pour ne rien rater, laisses nous ton email tout en bas de cette page ouvia la page contact du blog. Si la voiture ne te convient pas, il y a des bus, ou des taxis. 

Ainsi, tu pourras visiter les mosquées sur la Costa del Sol, comme celle de Fuengirola, ​ou de Malaga. Et déjeuner ou prendre le ftour sur la plage, les pieds dans le sable chaud, avec une bonne paëlla espagnole, ou une salade ! Cela donnes envie de s'envoler! Ou faire un circuit en voiture pour découvrir l'Andalousie!

plage marbella

déjeuner les pieds dans le sable chaud - Marbella

​Voila, tu sais tout ou presque sur cet hôtel incroyable qu'on rêverait voir se multiplier ailleurs. J'espère que cela t'aura été utile! Et que tu auras l'occasion de passer un peu de temps dans cet hôtel pendant le ramadan ou après!

Alors, tenté(e) par une escapade sous le soleil espagnol? ​N'hésites pas à partager ton expérience dans les commentaires et à nous faire part de tes remarques ou de tes questions ! Et envoie nous ta photo de paëlla!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Un hôtel muslim friendly à 3 heures de Paris?