Turkish Airlines : mon avis


Turkish Airlines est une compagnie qui vole au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux.

Je te donne mon avis sur mon expérience auprès de la Turkish Airlines au départ de Paris! Si tu veux partager la tienne depuis ce même aéroport ou depuis un autre, raconte nous en commentaires.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

J'ai pris la Turkish Airlines plusieurs fois notamment pour aller en Omra en décembre 2015, et aussi pour aller à Istanbul puis Antalya en mai 2018.

Turkish Airlines pour la Omra

Les réservations de billets d'avion ont été faites par l'agence avec laquelle j'étais partie. A l'enregistrement, tout est ok!

Au départ de Paris, tout est beau, l'avion est nickel, le service aussi. J'étais heureuse d'avoir choisi la compagnie Turkish Airlines. L'escale à Istanbul était top et l'escale à Istanbul était pas trop longue!

Mais entre Istanbul et Djeddah, l'avion est un gros porteur assez ancien pas très beau et qui grinçait durant tout le trajet à la moindre turbulence. Côté plateau repas, c'est bien. Les repas à bord sont halal et les boissons sont disponibles. 

A la descente de l'avion, une pochette spéciale Hajj est offerte : sac à fil, tasbih éléctronique, tapis de prière léger. C'est très utile sur place.

Au retour, nous avions eu de gros retards à cause de la neige tombée en Turquie fin décembre 2015. Trafic perturbé, et même si nous étions à Istanbul à temps, on ne nous a pas laissé sur le vol. Nos places avaient été réattribuées et on a du se débrouiller pour trouver des places sur un vol Istanbul Amsterdam puis Paris.

C'était une situation exceptionnelle.

Turkish Airlines pour Istanbul & Antalya

J'ai réservé sur le site de la Turkish Airlines directement, et la différence avec les comparateurs, c'est la disponibilité! Tu as un choix de fou pour des prix quasi identiques. J'en ai profité pour prendre la carte Miles&Smiles! En plus, tu as accès à plus de possibilités en passant directement par le site des compagnies aériennes. Parfois le changement de vol, ou de prenom peut te coûter moins cher qu'en passant par un comparateur.

J'avais fait un premier vol Paris- Istanbul d'un peu plus de 3 heures.

A l'enregistrement, on a eu queleques soucis pour le placement car nous étions un groupe de 7 personnes dont 2 enfants qui se retrouvaient seuls. Finalement on a pu s'arranger avec d'autres passagers. L'avion est parti à l'heure sans souci.

Les enfants ont reçu un petit cadeau : une figurine et un avion en bois le tout dans une pochette en coton. C'est sympa pour les occuper (un peu) dans l'avion.

Sur le retour, j'ai fait l'enregistrement en avance sur la plage du Wome Deluxe Hotel (on capte très bien le wifi) et commandé un repas gluten free.

Le repas était bon pour un gluten free : du riz, quelques légumes et boulettes de viande! Par contre le pain sans gluten était immangeable ; réchauffé, il est devenu hyper dur en refroidissant! 

Pour le service, nous avons eu beaucoup d'attente! J'avais super faim dans l'avion et j'attendais avec impatience le service mais il devait y avoir un problème car une partie a été servie et l'autre pas.

Coté divertissment, sur les avions récents, il y a des films assez intéressants et du choix. J'avoue, je ne regarde pas de films pendant les vols voire rarement. Mais je parcours histoire de me faire une idée. Je m'avance sur mes publications ou je dors quand mes enfants me laissent!

Les plus de la Turkish Airlines

- les repas sont halals, il y a des salles de prière et d'ablutions aux aéroports d'Istanbul Ataturk, Istanbul Sabiha Gocken et Antalya.

- le service à bord est bien

- la Turkish propose des combinaisons intéressantes pour voler à travers le monde et des horaires bien étalés dans la journée ce qui permet de rejoindre Istanbul à tout moment de la journée.

- le programme de fidélité Skytrax très intéressant car il est regroupe plusieurs compagnies aériennes à travers le monde. Pour plus d'infos, clique ici

Les moins de la Turkish Airlines

Les places sont vite ré-attribuées en cas de retard. Ce qui fait qu'il faut toujours choisir au moins 1h45 voire 2h d'escales entre deux avions même s'il y a un passage dédié à l'aéroport d'Istanbul Ataturk pour ceux qui ont une escale dans moins d'une heure.

Voilà tu sais tout! La Turkish reste une des meilleures compagnies, elle est sûre et très intéressante pour tes voyages à travers le monde! L'aéroport d'Istanbul est très accueillant c'est presque devenu mon hub!

Si tu as des questions ou des remarques, laisse-moi un commentaire juste en bas!

Laisser un commentaire