Sultanahmet – Istanbul : notre dossier

Mosquee bleue

Istanbul! Une ville cosmopolite et pleine d'histoire, de rues et de monde! Comme toutes les villes tu me diras... mais non! C'est une ville à part, et tu tomberas sous son charme malgré toi!

Depuis Paris, le plus simple est de prendre l'avion au départ d'Orly via la Turkish Airlines, Pegasus ou Onur, une compagnie low cost. Nous avons pu voler avec la Turkish Airlines et c'est une belle compagnie, à l'écoute. Dans ce billet, tu auras toutes les informations pour aller à Istanbul.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

Se rendre à Istanbul

Depuis Paris, tu peux te rendre à Istanbul par 2 aéroports :

- l’aéroport Ataturk situé sur la rive européenne : à 20 ou 30 minutes d'Istanbul;

- l’aéroport Sabiha Gokcen situé sur la rive asiatique à 1 heure voire plus en fonction du trafic.

Nous te conseillons de passer par l'aéroport d'Ataturk même si généralement c'est un peu plus cher en arrivant par l'aérport Ataturk mais tu t'y retrouveras (prix des navettes et temps gagné).

Tu peux aussi demander à l’hôtel de venir te chercher à l’aéroport, le service peut être gratuit sur demande (en avance) ou en supplément. C'est pratique si tu arrives le soir ou la nuit à destination. Si tu restes plus de 3 nuits à l'hôtel, tu peux bénéficier de la navette gratuite entre l'aéroport Ataturk, et l'hôtel : à l'arrivée et au départ de l'hôtel. Il s'agit d'un van donc tu peuc te retrouver avec d'autres clients.

Sinon, il reste l'option taxi,.environ 25 euros pour une course pour 2 personnes entre l'aéroport d'Ataturk et le quartier Sultanahmet.Tu peux réserver à l'avance ici. Le tarif est par véhicule et non par personne.

Sinon, choisir un private taxi ici​ pour être sûr d'être seul(e) ou avec les personnes qui voyagent avec toi.

Aéroports en Turquie - Google Maps 2015

Le quartier Sultanahmet

Ce quartier est le centre du tourisme stambouliote.​ C'est aussi le coeur historique de la ville, il y a énormement de monde dans les rues (sauf quand il neige), et beaucoup de touristes de diverses nationalités. Il est situé sur la pointe de la rive européenne.

Les hôtels d’Istanbul correspondent généralement aux normes standards avec un confort suffisant. Il y a le choix concernat le standing des hébergements : des hôtels peu chers, aux hôtels super classe, en passant par les apparts hôtels qui sont une formule intéréssante pour un voyage en famille.

Nous te conseillons de réserver ton hôtel aux abords de la Mosquée Bleue, ainsi tu pourras entendre al Adhan, l'appel à la prière, et accomplir la prière en groupe, mais aussi la prière du vendredi (al joumouaa). Tu peux consulter les détails concernant l'hôtel que nous te conseillons pour Istanbul ci-dessous carte halal, sans alcool et pas trop loin de la Mosquée Bleue.

Pour le change de devises, fais-le en ville plutôt qu’à l’aéroport : les tarifs y sont plus intéressants. Il n’est pas nécessaire de prendre une puce téléphonique : utilises le wifi avec les applications gratuites comme Viber, Skype etc… Le wifi est gratuit très souvent : il suffit de demander le code, que ce soit à l’hôtel ou dans les restaurants.

Notre dossier​

​Nous avons consacré tout un dossier sur le quartier de Sultanahmet à Istanbul pour te donner tous les astuces et informations pour profiter au mieux de ton séjour sur place inchaAllah!

Retrouves ci-dessous les différents articles qui t'aideront :

Que faire à Istanbul ? Nous te proposons une sélection de 7 monuments chargés d'histoires à ne pas rater​ !

Où manger à Istanbul? Autre qu'à l'hôtel bien-sûr 🙂

Nous te présentons un hôtel muslim friendly très intéressant : Rast Hotel Istanbul

Enjoy your trip!​

Laisser un commentaire