Ski : Séjour en famille

ski muslim sejour

Le froid, la neige arrivent bientôt et c'est le moment de profiter du ski, de la neige et du soleil !

Ski, Sun, Snow

Nous avions déjà été au ski avec l'association ski muslim, une aventure pleine de rencontres, de surprises, de découvertes, et de poudreuse! 

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

C'était une grande première pour moi, Muslim Trotter Mum, qui n'avait pas encore chausser des skis! Mais Alhamdoulilah, après de nombreuses chutes, et sur les conseils avisés de Muslimtrotter Dad, je me suis résolue à prendre des cours à l'école de ski : et c'est ce que je te conseille!! Pour ne pas perdre de temps, et pour être efficace, mieux vaut prendre des cours de ski. En fonction de la période, tu peux demander des cours seul(e) ou en groupe.

Après cette première expérience, nous avons tenté l'aventure en famille.​

Organisation du séjour​ au ski

Nous avons passé des heures et si ce n'est pas des jours en cumulé, à chercher un chalet assez grand et confortable pour tous, pas trop cher car le cahier des charges était très précis :

  • la station et le chalet devaient être accessibles en voiture et en train avec le moins de correspondance car ce serait difficile avec les poussettes des enfants, et les grands parents, et les bagages​
  • nous voulions un chalet disponible hors vacances scolaires car sinon c'est hors de prix
  • il fallait un centre commercial pas trop loin pour ravitaillement en voiture
  • ​il fallait plusieurs chambres individuelles avec chacune sa douche de préférence
  • ​il y a les enfants en bas âge, les bébés et les grands-parents ne skieraient pas, il fallait donc de quoi les occuper

Mais Alhamdoulilah nous avons réussi à trouver un chalet très intéréssant ​!

Ce chalet est sur 5 étages avec piscine intérieure, jacuzzi extérieur mais sans vis-à-vis, salle de cinéma, hammam, sauna, salle de jeux, grand salon et grande table pour déjeuner tous ensemble, et 7 chambres avec chacune sa salle de bain.​ Et assez récent en plus! 

chalet ski

Vue du salon

Pour la cuisine, nous avons opté pour un menu à la semaine, validé par tous avant le départ. Nous avons fait les courses avant d'arriver au chalet (il faut penser à tous produits hygiene compris). Pour le côté halal​, pas de problème, nous avons apporté de la viande pour les 2 premiers jours, et le reste c'était poisson!

chalet ski

Chaque matin, au petit déjeuner, nous organisions la journée, les créneaux Piscine et Jacuzzi, Hamam et Sauna, les gardes des enfants ​etc...

Pour se rendre au chalet situé dans les Alpes, chacun a opté pour la solution qui lui convenait : certains sont partis en voiture, d'autres en train (TGV, et train de nuit).

Sinon il y a la possibilité de voyager en avion jusqu'à Genève par exemple et de prendre un taxi, une navette ou un VTC pour rejoindre la station.​

Si ce chalet t'intéresse, tu peux nous envoyer un email ici et nous te répondrons.

Alhamdoulilah, c'était un très beau séjour. Nous avons eu de la neige et du soleil. Alors tenté(e) par une semaine muslim friendly à la montagne en famille? 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Ski : Séjour en famille

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum Salam Ratib,
    Merci pour votre proposition! Je n’y manquerais pas 🙂 Le ski est pour bientôt!

  • Ratib

    Assalam,

    Je suis moniteur federal et entraineur au sein d’un ski club ici en HS. Si vous revenez dans le coin et que vous souhaitez obtenir les services d’un professionel du ski, avertissez moi. Je me ferais un plaisir de vous faire un prix d’amis.

  • Fatima

    Salam alaykoum, super intéressant machaAllah! Très intéressée par un séjour en famille, ayant déjà fait su ski. Mais il manque des infos, car on aimerait partir également avec touuuutes la famille, mais vous ne donnez pas le nom du chalet en question, ni sa localisation, et on ne voit pas les photos (sûrement un oubli)…
    Aussi, j’aimerais savoir quelles sorte d’activités vous aviez prévus pour occuper les autres, car ça m’intéresse 🙂
    Baraka l-lahu fikoum!