Saudia Airlines : mon avis

saudia

La Saudi Airlines ou Saudia est l'une des meileures compagnies aériennes avec laquelle j'ai pu voler!

Le top chez la Saudia, ce sont les vols directs depuis Paris pour Djeddah. C'est  pour la Omra ou le Hajj

Le vol que j'ai pris entre Paris et Djeddah était l'un des plus calme et réussi. Que ce soit en terme d'horaire, de service, de ponctualité, que concernant le décollage, atterrissage et les turbulences.

Quand on décollé je n'ai même pas senti que l'avion avait quitté le sol

Au moment de l'atterrissage, je n'ai pas non plus senti qu'on était sur le tarmac à rouler. Ce n'est qu'en regardant par la fenêtre qu'on le voit. 

Ce que je veux dire c'est que le vol était constant, très peu de turbulences, très peu de changement brusque. En descendant de l'avion, j'ai rencontré le commandant et je l'ai félicité! Je lui ai dit "you are a great pilot!". Il m'a répondu : "thank you" et il est parti car il était pressé!

Les sièges d'avions sont assez confortables et souvent ce sont des avions à deux couloirs. Tu pourras plus facilement circuler.

Coté plateau repas, on est assez bien et vite servi. Tu peux redemander une boisson sans problème! Et les portions sont bonnes. Je n'ai pas testé d'options de restauration comme le sans gluten sur ce vol car ce n'est pas moi qui ait reservé mais l'agence Omra.

saudia

Il y a un truc super qui t'évite de faire la prière assis-e, c'est la mini salle de prière au fond de l'avion. 

Côté "divertissement", j'ai rarement vu autant de choix! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Des films américains, arabes, asiatiques, indiens des dessins animés enfants, et bien évidemment toute une bibliothèque de récitateurs de Coran à écouter.

Actuellement, la Saudia Airlines cherche à développer ces activités et faire de Djeddah ou Riyad un hub comme l'a fait auparavant la Qatar airways avec Doha. C'est à dire de faire des ces aéroports des lieux d'escales.

Donc tu peux trouver de très bon prix sur les vols Saudia plus intéressants que d'autres compagnies pour des destinations vers l'Asie par exemple. 

J'espère qu'elle déveoppera également son service client car c'était impossible de joindre cette compagnie aérienne par téléphone pour mon problème de bagages perdu ou de faire une réclamation même en France.

L'adresse email du service client est incorrecte et quand on appelle, on tombe sur le service client en Arabie Saoudite qui ne parle qu'en arabe et qui ne fait pas d'effort pour t'aider. 

J'ai pu trouver une solution grâce au guide Omra d'Islavoyages!

CE QUI EST BIEN

+ la salle de prière au fond de l'avion, 

+ le rappel de la douaa du voyage,

+ pas de boissons alcoolisées à bord

Bizarrement sur le site web de la Saudia, il n'est pas écrit que les repas sont halals.


CE QUI L'EST MOINS

- Impossible de joindre cette compagnie aérienne par téléphone ni par email



La Saudia est une compagnie aérienne que je recommande vivement. Notamment pour les vols directs vers Djeddah et Médine mais aussi pour Kuala Lumpur ou d'autres destinations en Asie. 

As tu déjà testé la Saudia ? Qu'en as tu pensé ? Dis-moi tout en commentaires.

Laisser un commentaire