Quel endroit est le plus sale dans l’avion?

Tablette sale avion

Dans un avion, comme partout, il y a des endroits plus propres que d'autres! Et une nouvelle étude proposée par TravelMath nous éclaire sur les endroits les plus sales dans un avion et tu seras étonné(e).

La tablette 

​C'est bien la tablette que tu utilises pour poser tes affaires, ton plateau repas ou autre qui est le plus sale! Pense donc à prendre des lingettes avec toi pour nettoyer et limiter les risques. Et surtout à te laver les mains avant de manger ou à utiliser du gel hydroalcoolique.

Comme tu peux le voir sur l'infographie ci-dessous, après la tablette dans l'avion, il y a le système de ventilation présent au-dessus des sièges, le bouton de la chasse d’eau dans les toilettes, la boucle de la ceinture de sécurité.

L'étude montre également que le bouton de fontaine à eua ainsi que le verrou des toilettes sont aussi les 2 endroits les plus sales dans un aéroport.

​Enfin, la bonne nouvelle est qu'aucune matière fécale comme le E.coli n'a été trouvé dans lors de ces tests! Alhamdoulilah 🙂

Prête donc attention à bien te laver les mains en voyage régulièrement, et à utiliser des mouchoirs ou lingettes pour tirer la chasse d'eau, ou ouvrir les portes des toilettes. 

​Le prophète SAW nous enseigne que " la propreté fait partie de la foi ". Préservons donc notre propreté et notre foi en voyage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *