En voyage, poussette ou portage?


Quand tu voyages avec un bébé ou un enfant de moins de 5 ans, il faut penser à ce que nous appelons "la solution dodo". Il peut s'agir de la poussette ou d'un portage. 

Souvent, voilà ce qui se passe : tu utilises la poussette jusqu'à l'embarquement de l'avion ( du train ou du bus). Une fois arrivés devant la porte, il faut prendre bébé dans tes bras jusqu'à ce que tu récupères la poussette aux bagages spéciaux... et c'est souvent plus loin de l'endroit où tu récupères ta valise. Et quand il y a une escale, tu n'es pas sûr-e de pouvoir récupérer la poussette.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

En attendant, bébé est toujours dans tes bras, sur tes genoux, ou dans un porte bébé. Sinon, il marche et cours partout! Et c'est presque la même chose quand tu prends le train ou le car de voyage.​

Voici donc quelques solutions qui, nous l'espérons, te changeront la vie.

La poussette en voyage​

Bien choisir sa poussette pour les parents est important et ce choix repose sur plusieurs critères ​:

  • le poids : une poussette la plus légère possible
  • l'encombrement : une poussette la moins encombrante et la moins lourde possible.
  • ​le confort : il faut que ton petit chou soit bien installé et puisse dormir dans sa poussette.

La poussette est quasi indispensable sauf si tu es un-e adepte inconditionnel-le du portage. Malgré tout, il est utile d'avoir une poussette qui même si elle n'accueille pas le petit, pourra reposer le grand ou porter le sac à langer :).

​La poussette Yoyo

La poussette YoYo de Babyzen. La marque porte bien son nom! La poussette se plie et se replie facilement et ne prend pas beaucoup de place dépliée (106 x 86 x 44) comme repliée (52 x 44 x 18 cm). C'est une des rares a être acceptée à bords des avions. Elle pèse 6kg environ et est facile à transporter avec sa bandoulière.

En plus, pour passer en cabine, il faut retirer les roues, bon sa prend une minute mais c'est à savoir.​

Elle est assez chère, environ 330-350 euros. Le châssis est vendu seul (279 euros) et le textile à part pour 60 euros en fonction des couleurs et du tissu. Tu peux la commander sur Amazon ou sur Oxybul ou sur leboncoin.fr c'est moins cher!

La poussette McLaren (Quest ou GlobeTrotter)

​C'est la poussette que nous avons choisi (tu t'en doutais, le nom est GlobeTrotter). La poussette est légère ne prend pas beaucoup de place, par contre elle ne passe pas en cabine!

Très pratique pour un usage quotidien (elle passe les bornes de validation du métro), ou pour le voyage. Elle est disponible aux alentours de 180 - 200  euros.

L'avantage par rapport à la yoyo c'est qu'avec les poussettes McLaren tu peux les plier et déplier d'une seule main et d'un seul pied. Alors qu'avec les autres, tu as besoin des deux mains, et donc il faut confier bébé à une autre personne pendant ce temps.

Les autres poussettes cannes

La plupart des poussettes cannes sont très légères mais toutes ne s'inclinent pas pour faciliter le sommeil de bébé et surtout ne passent pas en cabine.

​Tu peux les trouver dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés, mais nous te les déconseillons si elles ne s'inclinent pas car lors de la sieste, ton petit bébé aura sa tête qui penche en avant et risque de se faire mal.

Le porte bébé ou l'écharpe de portage

Pour les nouveaux nés et les petits bébés, le mieux est l'écharpe de portage ou le porte bébé. Pratiques, légers, ils se rangent facilement et sont surtout utiles pour la sieste ou l'allaitement. Ils sont utilisables jusqu'à ce que tu ne puisse plus porter ton bébé.

La différence entre l'un et l'autre, c'est que l'écharpe est plus adaptée à la morphologie de l'enfant mais il faut avoir la main pour utiliser l'écharpe qui peut également servir de couverture. Dans le porte bébé, l'enfant est assis alors qu'il n'est pas encore apte à le faire, mais il est plus facile à utiliser. Tu peux en acheter ici.

​Les jilbebs de portage

Pour les personnes qui portent le jilbeb, le portage n'est pas pratique car ni le porte bébé ni l'écharpe de portage n'est adapté. Mais nous avons une solution très pratique à te proposer : le jilbeb de portage. Il permet d'utiliser les produits ci-dessus tout en portant son jilbeb : une ouverture en zip ou scratch est présente au niveau de la poitrine pour un portage "ventral" ou dans le dos.

C'est assez simple finalement : tu enfiles ton porte bébé ou tu noues l'écharpe de portage. Tu installes confortablement ton petit bébé dedans​ et enfin, tu enfiles ton jilbeb, et tu ajustes. Te voilà prête!

Ces jilbebs de portage sont​ proposés par ConfectionsOumK.com : le site propose différentes variations du produit pour s'adapter aux besoins et aux goûts de chacun.

Nous espérons que tu as trouvé les réponses à tes questions, et si tu en as d'autres, n'hésites pas à nous les poser en commentaires! ​Il existe énormément de solutions de portage, à toi de faire ton choix et dis nous quel a été ton choix en commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *