Occuper les enfants quand il neige

occuper les enfants

Q​uand il neige, on ne sait pas toujours comment occuper les enfants à l'extérieur. Voici donc quelques idées d'activités à faire avec les enfants et les adultes ;)​

  • Aller à la patinoire : de plus en plus de patinoire en plein air sont ouvertes pendant le mois de décembre, et jusqu'en janvier, et c'est souvent dans les grandes villes mais pas seulement.

 Tu as la liste des patinoires spéciales fin d'année ici et celles ouvertes toute l'année ici.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

  • Faire une promenade dans la neige : de quoi se dégourdir les jambes, c'est assez physique, et bon pour s'entretenir!
  • ​Faire une bataille de neige : un grand classique de l'hiver et tout le monde peut jouer, petits et grands!
  • Faire un bonhomme de neige : qu'il soit tout petit ou très grand, le principal s'est de s'y mettre! N'oublies pas les accessoires (bonnet, écharpe).
  • Fabriquer un igloo : une cabane en neige! Cette idée devrait ravir plus d'un, petit ou grand d'ailleurs. 
  • Faire de la luge : une luge ou à défaut un bout de carton, une pente enneigée et en avant pourune bonne partie de glissades et de galipettes!
  • Ecrire son prénom dans la neige : un peu comme sur les plages, tu peux écrire ton prénom ou autre sur la neige. Pour cela, trouves un endroit où la neige n'a pas été foulée pour plus de visibilité.
  • Fabriquer une kaaba en neige : rien de plus simple! Rassembles assez de neige pour fabriquer un gros tas de neige​. Façonnes-le pour lui donner la forme d'un cube! Et voilà la Kaaba! Tu peux ajouter Hijr Ismaël pour plus de détails. Nous avons l'habitude de fabriquer notre kaaba au bord de la plage.

Nous espérons t'avoir donner de bonnes idées pour occuper les enfants. Nous préparons une série d'article pour te donner toutes les clés pour organiser et réserver toi-même ton voyage au ski. Pour ne rien rater de la publication, tu peux laisser ton email ici et nous suivre sur facebook. ​Penses à prendre quelques photos et à les partager avec notre page facebook Muslim-trotter.com, ou à nous laisser tes commentaires ci-dessous.

Enjoy your trip!​

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *