Memotrips, tes photos de voyage à portée de main!


Si tu es comme moi, tu as la prise de photo facile avec ton smartphone, surtout en vacances!! Et très vite, la mémoire de ton téléphone est saturée. Et dans ton ordinateur aussi, tu as plein de photos avec des noms de dossier du type : Vacs Espagne 2015. Je suis sûr-e que tu te reconnais!

Ce que je fais d'habitude pour gagner en mémoire, c'est que j'envoie des photos à ma famille histoire de partager mon voyage avec eux et j'en poste d'autres sur Instagram. Ensuite, je supprime ces photos de mon téléphone, et ainsi je gagne en mémoire et je peux les récupérer plus tard​! Tu as vu la technique ?!! 

Le problème c'est qu'avec la plupart des applications comme Whatsapp, impo​ssible d'envoyer des photos sans connexion wifi ou internet. Donc il faut faire cela à l'hôtel, le soir avant de dormir. Et souvent cela t'accapare pour un bon petit moment.

Second problème, au retour​, il y a toujours quelqu'un pour dire :

"- Alors c'était comment ton voyage? Tu me montres des photos?"

Et là, je ​vais trifouiller dans la galerie de photos de mon téléphone pour trouver les photos de ce fameux voyage perdues entre mes photos un peu trop personnelles, celles où j'ai pris-e en gros plan le bouton sur mon front, celles de la famille etc... ​(Je suis sûre que tu te reconnais un peu!!)

Alors, comment éviter tout cela ?  Y a t​ il une application pour cela ?

Memotrips, ceci est une révolution

memotrips

Eh oui, il y a une application pour tout maintenant! Et en particulier il y a Memotrips.​

Memotrips est un carnet de voyage connecté, qui te permet de partager les photos de ton voyage

Plus besoin d'attendre de capter un wifi en voyage pour appliquer "la technique MuslimTrotter". Le changement, c'est maintenant!

D'abord, tu télécharges l'application avant de partir de préférence. Tu créés un compte et ton premier carnet de voyage. Pour chaque étape de ton voyage, tu ajoutes tes photos et voilà! L'application enregistre les photos même sans connexion internet et fait la mise à jour une fois que le téléphone sera connecté à internet. Tu peux choisir de partager ton carnet de voyage ou seulement certaines photos. Le partage peut être public, privé (pour toi-même), ou avec tes amis. Il y a même l'itinéraire sur une carte, le lieu des photos, et la date. 

Clique ici pour accéder à mon premier carnet de voyage

​Quelle différence avec les réseaux sociaux ?

Bonne question! Finalement, la différence est claire. Contrairement à Instagram, Facebook, Twitter etc pas besoin de connexion internet immédiate. ​Tu peux poster tes photos quand tu as un peu de temps libre par exemple durant un transfert en bus, ou si tu te reposes sur la plage ou en attendant d'être servi-e au restaurant.

Le second avantage : le partage se fait instantanément dès que tu te connectes, et tu choisis avec qui tu souhaites les partager. Et quand la mise à jour est terminée, tu reçois un email !

Ainsi tu peux supprimer les photos téléchargées sur Memotrips et gagner en mémoire!

Memotrips, c'est ​bien plus!

Avec Memotrips, tu peux télécharger gratuitement le pdf de ton carnet de voyage​, mis en page avec une belle couverture, un petit sommaire, la carte pour chaque étape et bien sûr, les photos que tu as téléchargé! Superbe n'est-ce-pas ?!!

Voici celui que j'ai créé lors d'un petit week-end au ski. Clique ici pour le découvrir. 

Attend, ce n'est pas fini! Pendant ton voyage, tu peux envoyer des cartes postales à partir de la photo de ton choix pour 2,50 euros. Memotrips s'occupe de tout (impression, affranchissement et envoi). La classe !!

​Le pdf c'est bien, mais un livre photo c'est beaucoup mieux. Avec Memotrips, le tri est déjà fait et tu peux ajouter d'autres photos. C'est un service en plus qui n'est pas plus cher que Photobox et cela se fait en quelques clics. Je n'ai pas testé ce service mais je pense qu'il doit être très pratique.

​Memotrips ce n'est pas seulement utile pour les voyages, mais aussi pour tout évènement : une sortie en famille, un mariage, une fête, pour l'Aid etc.. Et ce qui est bien, c'est que tu peux revenir sur ces photos plus tard, tout est conserver sur l'application.

Voici une vidéo qui vaut mieux qu'un long discours!​

Il y a d'autres fonctionnalités comme la messagerie et tu peux les découvrir directement sur le site de Memotrips.com.​

Abonne-toi en créant un compte et envoie-moi une demande d'amis sur Memotrips. Je serais heureuse de découvrir le carnet de ton prochain voyage.

Alors qu'en dis-tu de cette application ?! Superbe n'est-ce-pas?! ​Réponds-moi en commentaires 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *