La Malaisie : les 7 endroits à ne pas rater !

PETRONAS MALAISIE

Les 7 endroits à visiter en Malaisie
7 spots you must visit in Malaysia

Si tu pars en Malaisie bientôt, sache qu'il y a quelques endroits qu'il ne faudrait surtout pas rater! Mais vraiment!

La Malaisie regorge de spots magnifiques, de plages paradisiaques, un décor dépaysant et il n'est pas facile de faire son choix et se faire son programme ou itinéraire de voyage.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

C'est pourquoi je te propose les 7 endroits à ne pas rater pour un trip en Malaisie avec une sélection de spots intéressants pour faciliter ton itinéraire. 

Et à la fin je vous propose un plan interessant


1. Visiter Kuala Lumpur


Les Tours Petronas de KL sont un peu comme la tour Eiffel à Paris : emblématiques avec son centre commercial. Situées en plein centre ville, c’est le coeur d’activité de KL.

Tu peux aussi te balader, jouer et te rafraîchir à la fontaine et piscine du Kuala Lumpur City Center Park (KLCC Park) juste derrière les Tours Petronas

Visiter la PETRONAS Art Gallery situé dans les Tours
Petronas : art comptremporain. Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 20h (fermé lundi )

Un autre endroit à ne pas rater est la Mosquée Negara tout près, ou National Mosque.

S'il y a bien un monument à voir à Kuala Lumpur (KL) selon moi c'est la Mosquée Jamek. Pourquoi? C'est la pus ancienne mosquée de KL construite il y a plus d'un siècle et qui résiste encore au temps et à l'expansion folle de KL. Imagine le nombre de personnes qui ont pu prier ici, l'architecture de l'époque, etc... 

Tu peux aussi faire du shopping au China Town Central Market (Adresse : No. 10, 1st-3rd floor, Jalan Hang Kasturi, Kuala Lumpur City Centre - 10H à 22H)

Visiter Islamic Arts Museum Malaysia : l’entrée est à 3 euros et gratuit pour les moins de 6 ans. Collection incroyable d’objets témoignant des arts de l’islam.

Si tu as un peu de temps, tu peux faire un tour au Butterfly Park où tu pourras découvrir de belles espèces de papillons entre autres ou te rendre à PutraJaya qui est une ville proche de KL avec deux mosquées et un parc magnifiques : Iron Mosque, et Putra Mosque et le Botanical Garden et son Pavillon Marocain!

Pour te rendre à Putrajaya depuis KL, il faut aller à KL Sentral, prendre le train violet express KLiA transit,, descendre a Putrajaya puis prendre un taxi ou un grab (uber local) vers la mosquée. Ily a des trains toutes les 30 min. Tu en auras pour 20 min pour Putrajaya, à 14 ringgits par personne.

2. Prier dans la Mosquée sur l'eau de Melaka

Melaka est une ville situé au sud de KL, connue notamment pour sa mosquée sur l'eau, mais aussi pour son côté cosmopolite.

La ville était un ancien comptoir, où se rencontraient des marchands chinois, indonésiens, indiens, et arabes et a été colonisée par les portugais, les hollandais, les anglais et les japonais. 

Et tout cela se ressent dans l'architecture de la ville :

  • Melaka Straits Mosque : C’est la Mosquée connue dans le monde entier pour être construite sur l’eau
  • Visiter la Mosquée Kampung Kling avec son architecture hors du commun
  • Il y a plusieurs églises à voir à Melaka : notamment la Place Church,  l’église Saint Francois Xavier ( Church of St Francis Xavier, 12, Jalan Banda Kaba, Bandar Hilir, 75000 Malacca, Malaisie)
  • l’église de la Mère de Dieu (Jalan Kota, Bandar Hilir, 75000 Melaka, Malaisie)
  • Jonker street night market : est l’endroit idéal pour manger la nuit à Melaka ou faire des emplettes. 
  • Admirer le coucher de soleil à l’heure de la prière d’al maghrib devant la Mosquée et en profite pour une petite marche nocturne dans les rues de Melaka ou sur la plage.
  • Visiter Little India (Jalan Bendahara, 75100 Melaka, Malaisie ), et y déguster de super byrianis et découvrir la culture indienne.
  • Visiter le Windmill Dutch square qui témoigne de la présence passée des Hollandais. (Bandar Hilir, 75200 Malacca, Malaisie)
  • Promenade sur la rivière Melaka dans la ville en trishaw : sorte de tricycle local situé à 500 mètres de l’hôtel. Le prix est apparemment très négociable.
  • Visiter le Fort portugais de A'famosa (Jalan Kota | Bandar Hilir, Malacca 75000, Malaisie) qui date du 16 siècle et très bien conservé. Il est situé à environ 1,3km de l’hôtel et qui témoigne encore aujourd’hui de la présence passée des portugais en Malaisie.
  • Dataran Pahlawan Melaka Megamall : l’adresse shopping incontournable de Melaka, très proche du fort portugais de A Famosa. Pour manger, faire du shopping, se balader etc... 

3. Prendre un thé dans les champs de Cameron Island 

Si tu es amateur de thé, Cameron Island est l'endroit que tu dois visiter à tout prix. 

Sur place, tu peux découvrir une vue magnifique depuis le Mount Brinchang dans la Mossy Forest (la forêt de mousse) : c'est la montagne la plus haute pour observer Cameron Island et les champs de thé.

C'est un endroit magnifique pour les amateurs de verdure.

4. Faire un tour à Langkawi 

C'est l'une des premières îles touristiques de Malaisie, et tu as quand même pas mal de choix d'attractions sur cette île :

  • l'Oriental village est une sorte de village européen, avec plein de bungalows pour acheter des souvenir, etc... mais c’est surtout le passage obligé pour admirer la vue depuis les cables car (téléphériques) de Langkawi.
  • Le Sky Cab / Cable Car : le téléphérique pour admirer la vue de Langkawi et sa forêt
  • Le Sky Bridge : c’est le pont que l’on voit juste à côté.
  • Les Chutes d’eau Telaga Tujuh : pour y accéder, il faut monter assez longtemps plus de 300 marches. Attention aux singes sur la route qui peuvent t’attaquer toi et ton sac !!
  • Les Seven Wells Waterfalls : des chutes d’eau où tu pourras te baigner après avoir monter près de 300 marches ! Belle consolation! 
  • Tu peux aussi faire excursions dans les mangroves et découvrir la faune et flore : chauves-souris, etc...
  • Le snorkeling est une activité quasi gratuite si tu emmènes avec toi ton masque et tuba.
  • Underwater world est un aquarium mais rien d’extraordinaire et ce n’est pas donné.

Si tu as l’occasion, fais un tour sur la plus belle plage de l’ile de Langkawi au nord de l’île : Tanjung Rhu Beach.

Je te conseille de louer une voiture ou 2 scooters pour te balader et faire le tour de l’île une journée par exemple. Il y a beaucoup de locations disponibles dans les villes près des hôtels et un peu partout sur l’île.


5. Visiter George Town sur l'île de Penang

Autre île, autre décor !!

Penang propose plusieurs attractions intéressantes comme la Mosquée sur l'eau de Penang Island, et le Night Market très animé comme beaucoup de  marchés nocturnes de Malaisie.

Tu peux faire des randonnées au Penang National Park, emprunter le Canopy Walkway ( passerelle surélevée de 250 mètres de long) et monter jusqu'à Pantai Kerachut où se trouve la Turtle Beach mais tu ne pourras pas t'y baigner à cause des méduses. Pour ton info, il y a une salle de prière sur place. 

Tu peux y aller et en revenir en voiture (45min de Penang) ou en bateau en passant par Monkey Beach.

Enfin, le street art à Penang est très apprécié pour faire de belles photos !

6. Faire une excursion sur une île déserte aux Perehentians

Connues car très ressemblantes aux îles Maldives, les îles Perehentians sont paradisiaques et de plus en plus touristiques.

Je pense que c'est l'endroit de Malaisie où il est le plus facile de trouver une île déserte pour s'y sentir seul-e au monde.

Snorkeling, pêche, plongée, farniente sont les principales activités sur ces îles. il est possible de faire quelques sports nautiques.

7. Farniente sur l'Ile de Tioman

Beaucoup plus intimiste que les îles Perehentians, l'île de Tioman est connue pour ses spots de plongée et sa faune et flore exotique. C'est un endroit idéal pour faire de la plongée.

Tioman est une île idéale pour faire une excursion dans la forêt tropicale et découvrir la faune et la flore exotique. Mais aussi pour te reposer ! 



Voilà donc les différents endroits de Malaisie que je te propose.

Le truc c'est que tu peux faire ce tour en un seul ou en plusieurs voyages. Si tu n'es pas à l'aise avec l'organisation de voyages, tu peux me contacter ou sinon voir avec une agence qui propose des voyages organisés.

Et justement, cette agence propose souvent des circuits ou des voyages organisés en Malaisie et il faut surveiller les offres que tu trouveras ici sur le site Exoticca.

Je suis cette agence depuis un moment et je trouve très intéressantes les offres proposées. 

As tu déjà visité la Malaisie ou l'une de ses îles ? Comptes-tu t'y rendre bientôt ?Raconte-moi comment cela s'est passé en commentaires!

Laisser un commentaire