L’île d’Ukulhas : une plage magnifique

Muslim Maldives


Arrivée à Ukulhas

Ukulhas est une île situé dans l'Ari Ari Atoll, à l'ouest de Malé. Cet atoll est accessible par bateau rapide (speed boat) en 1H15 environ.

Pour accéder à cette île, nous avons choisi de prendre le speed boat pour 40-50 dollars pour environ 1h15 - 1h30 au lieu du public ferry qui coûte 3-4 dollars pour au moins 4 heures de bateau et qui risque d'être annulé. D'ailleurs, il y a souvent un public ferry vers les autres atolls, un jour sur deux. Ils sont souvent programmés très tôt le matin et sujet à annulation. 

Avec 10h de vols depuis Paris, mieux vaut prendre le speed boat donc!

Arrivés à Ukulhas, une personne de la guesthouse est là pour nous accueillir et s'occuper de nos bagages. Nous sommes arrivés pile pour la prière d'Al Maghreb.

Guesthouse à Ukulhas

La guesthouse dans laquelle nous séjournions n'a que l'avantage d'être en face de la plage. Sinon, elle est assez ancienne et nécessite une grande rénovation. Il s'agit de Coral Reef View Inn. Je ne la recommande pas du tout.

Le mobilier est ancien, l'armoire cassée à l'intérieur et le robinet de la salle de bain fonctionne quand il veut... Malgré tout, nous étions bien placé, et il y avait de l'eau chaude pour la douche et le nécessaire pour se faire un thé/café soluble.

Coral reef ukulhas

Une autre guest house est beaucoup plus acceuillante et neuve : c'est Beach Villa Ukulhas, juste à côté de la Coral reef et donc à moins de 30 secondes de la plage.

La Plage d'Ukulhas

L'île d'Ukulhas a une plage magnifique. Je pense que c'est la vitrine de l'île! C'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi cette île.

Cette plage est partagée en deux : une vraie plage locale (local beach) et une autre plage pour touriste (nommé bikini beach). Le problème est que les touristes squattent littéralement la plage locale. Un conseil, installe tes affaires sur la plage locale au fond tôt le matin pour être tranquille. Il y a un endroit là bas un peu en retrait que tu reconnaitra facilement.

Restaurants 

Il y a 4 restaurants sur l'île et j'en ai testé 3.

Je vous conseille le SeaLaVie, un restaurant thaïlandais rattaché à une guesthouse du même nom ainsi que le Olhumathi Restaurant où vous pourrez commander à manger.

Le Sealavie est assez bon! C'est propre et les portions sont bonnes. Voici le détai de la carte sealavie (merci à mon abonnée pour ces photos! Je l'ai aidé pour organiser son voyage!). Clique sur l'image pour agrandir

L'Olhumathi restaurant est bien aussi et le principal restaurant de cette île : vous pouvez manger sur place ou commander en avance. Le soir si tu veux  manger au restaurant Olhumathi, et d'autres aux Maldives, mieux vaut réserver en avance sinon vous risquer de manger très tard ou pas du tout!  Clique sur l'image pour agrandir

Le Central diner est un restaurant qui ressemble aux autres, car finalement, ils servent tous a peu près la même chose : riz, légumes poissons. Clique sur l'image pour agrandir

Le dernier restaurant c'est le Home Beach Restaurant, mais je ne l'ai pas testé.


Que faire à Ukulhas

Ukulhas est une île où il faut profiter de la superbe et belle plage. Il est possible donc de faire du snorkeling, et de nager, faire de la plongée. 

L'île est assez développée mais tout en gardant son côté local. Il y a un hôpital, école, un terrain de foot et plusieurs mosquées.

Ukulhas

La mosquée d'Ukulhas est juste en face des quais, inratable et on entend l'adhan depuis la plage. Il y a un espace dédiée pour les femmes dans cette mosquée.

Sur place, nous n'avons pas fait grand chose sauf du snorkeling (en mode repos) car nous voulions profité de la plage. J'y ai vu des mini requins à pointes noires, de beaux bancs de poissons, et plein d'autres poissons.

Nous avons passé 2 jours à Ukulhas puis nous sommes allé sur l'île voisine de Rasdhoo. La suite arrive bientôt inchaALlah. 

Alors, sa te dis un trip aux Maldives ? Tu souhaites aller à Ukulhas aussi ? Dis moi tout en commentaire ci-dessous!


Laisser un commentaire

Commentaire sur “L’île d’Ukulhas : une plage magnifique

  • Siegfried Sigurðr

    je suis originaire d’Algérie et j’ai passé 6 jours en décembre 2017 dans cette île, je peux vous assurer que le calme et la détente sont au rendez vous….. et la prière du vendredi dans la mosquée principale wow !!! tout simplement magnifique…. les gens sont venu vers moi comme je suis blanc de peau pour savoir d’ou je viens ils ont un accueil formidable…
    j’adore cette île ya pas a dire on y trouve une paie intérieure c’est un endroit très paisible et les gens vivent simplement…