Idées cadeau à apporter de Omra ou du Hajj!

cadeau hajj omra

Quels cadeaux apporter de Omra ou du Hajj ? C'est LA question qu'on se pose (surtout les filles) une fois sur place. 

Voici donc nos idées cadeaux que tu peux acheter durant ton Hajj ou ta Omra et nos conseils où les acheter.

​Les dattes

Qu'ils s'agissent de dattes Ajwa ou pas, tu en trouveras partout à tous les prix. A acheter plutôt à Médine qu'à La Mecque. Ces prix varient d'une année sur l'autre. Mais pour faire un beau cadeau, voici des dattes emballées dans un beau paquet : celles de la marque Siafa. Elles sont au chocolat au lait (comme sur la photo ci-dessous) ou chocolat blanc, dattes nature, ou avec une amande au milieu,... Bref, il y en a pour tous les goûts!

Tu les trouveras dans les magasins Siafa. Il y en a un peu partout autour des 2 Mosquées de Médine et de la Mecque. Sur la photo ci dessous, tu peux voir la boutique Siafa près du Fairmount Hotel. 

Le prix ? 10 riyals ! oui 10 riyals soit à peu près 2,50 euros! Top non!?

Evite d'acheter des dattes sukaris trop "mûres" car elles sont à peu près même prix qu'en France quasiment (environ 5 euros) et elles ne résisteront pas trop au voyage et à la chaleur.​

Dans la boutique, j'ai aussi acheté pour 50 riyals (si mes souvenirs sont bons) ce paquet de Ajwa : elles sont petites, il y a marqué mini dessus mais elles sont bonnes!​

Souvenirs de La Mecque et Médine

Aux abords de la mosquée de Médine, vous avez des cabanons qui vendent des produits locaux made in Madinah : parfums, corans, tasbih, tapis de prière, etc... avec des packs cadeaux. Ce n'est pas très cher : c'est plus cher que les boutiques plus éloignées de la Mosquée mais ce n'est pas excessif. Voici ce que tu peux trouver sur place.

Il y a aussi la boutique I love Madinah où tu peux trouver de belles choses!​

Shopping in Madinah

Les Abaya​s, Hijabs, Jilbeb et Qamis

Il y en a pour tous les goûts et tous les prix! Il suffit de lever les yeux pour les voir.

Par contre, tu peux aussi acheter pour 30 riyals des robes de prières. Beaucoup d'égyptiennes en portent : ce sont des robes en coton fleuri légère et pratique pour la prière. Elles ont un hijab intégré.​ Tu les trouveras dans les boutiques qui vendent des abayas.

Jeux pour enfants

Ils sont vendus dans les boutiques aux alentours des Mosquées. Mais fais attention, car certains jeux ne sont pas de bonne qualité. Teste-les avant.

Il existe des jouets sonores et lumineux principalement. Mais je préfère prendre dans les boutiques BIN DAWOOD, des jeux interactifs ou des puzzles en arabe. Je trouve cela plus intéressant même pour l'enfant.


Pour plus d'idées ou d'inspirations, clique ici pour lire nos conseils shopping à La Mecque et Médine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *