Mon comparatif Hajj 2019 !


J'ai comparé plusieurs offres Hajj 2019 de 3 grandes agences françaises. Il s'agit de IslaVoyages, Tawhid Travel et Meridianis.

Suite aux différentes remarques et questions de l'an passé, j'ai décidé cette année, d'élargir le comparatif aux formules en chambre quadruple que j'appelle :

boostetaomra


Voici comment réussir ta Omra même si tu n'as JAMAIS organisé de voyage de ta vie!




- Forfait Al Aziziya

-Forfait intermédiaire

- Forfait proche des Mosquées


Je t'explique dans l'article ci-dessous, les critères pour définir un forfait Hajj intéressant : "le meilleur forfait Hajj 2017 que j'ai trouvé"

Le comparatif Hajj 2019

Voici mon tableau récapitulatif des 3 formules de base qui existent. 

Il faut cliquer sur chacun des onglets ci-dessous pour découvrir le comparatif.

Lorsque les cases ne sont pas remplies, c'est qu'il n'y a pas d'offres proposées.


  • FORFAIT ALAZIZIYA
  • FORFAIT INTERMEDIAIRE
  • PROCHE MASJID


TAWHID TRAVEL

MERIDIANIS

PRIX

4790

4790

NOM HOTEL MAKKAH

Hôtel à Al Aziziya

Hôtel à Al Aziziya

DISTANCE MOSQUEE MAKKAH

Eloigné

Eloigné

NOM HOTEL MEDINE

Al Hayya Golden

Pullman Zamzam

DISTANCE  MOSQUE MEDINE

à env. 150 mètres

à env. 150 mètres

COMPAGNIE AERIENNE

Vols à confirmer

Vols à confirmer

Remarque

15 jrs

19 jrs

Le choix Muslim-trotter.com

Pour chacune des trois formules, voici mon choix :

Proche du masjid : le forfait de l'agence Isla Voyages est top, proche des Mosquées, et bon rapport qualité prix, plus de 20 jours sur place, proximité et vols directs Saudia Airlines.

 L'hôtel Sheraton dispose d'un accès par passerelle vers la nouvelle extension de la Mosquée.

L'offre Méridianis est bien mais les vols ne sont pas encore confirmés.

Pour le forfait Tawhid Travel, on ne peut pas vraiment dire que c'est un forfait proche. 


Intermédiaire : L'offre Méridianis est très intéressante car elle est la moins chère et les hôtels sont à La Mecque! D'ailleurs, Méridianis propose 4 forfaits différents à ce prix avec des dates de départs différentes.

Ne vous faites pas avoir en prenant POUR LE MEME PRIX un hôtel à Al Aziziya plutôt que celui du forfait kiswa : prier 4 jours à la Mosquée de La Mecque c'est 100.000 salats. Mieux vaut marcher 20 minutes entre l'hôtel et la Mosquée plutôt que de camper à Al Aziziya pendant ' jours parce que c'est pratique d'avoir son hôtel à côté de Mina...alors que tu n'y dors pas...  


Al Aziziya :

Les forfaits sont à peu près les mêmes : seuls le nombre de jours , et les vols pourraient faire la différence.

Beaucoup d'agences proposent des hôtels dans le quartier d'Al Aziziya, chose que je n'approuve pas vraiment même si l'hôtel est proche quand on se retrouve à Mina. Voici pourquoi ici .

Dans tous les cas, il faudra surveiller les confirmations des compagnies aériennes pour beaucoup d'agence sauf Isla Voyages.


Mon avis concernant les agences

Pour te faire une idée de la qualité de l'accompagnement, mieux vaut consulter les avis sur le net, te renseigner sur les personnes et imams qui accompagneront le groupe et prendre l'avis des personnes autour de toi.

J'ai fait une omra avec IslaVoyages et je peux dire que leur accompagnateur était au top! A l'écoute des pélerins, il faisait attention au groupe et ne s'arrête pas seulement dans l'accomplissement des rites de la Omra, mais essaie d'aller plus loin. 

En gros, Isla Voyages c'est cher mais tu es tranquille!


Pour Méridianis, j'ai été au Hajj avec cette agence il y a une dizaine d'années maintenant. Je ne peux pas vraiment donner mon avis car les choses ont vraiment changé depuis! 


Pour les autres, sache que toutes les agences mettent le paquet pour accompagner leurs pélerins. Elles jouent leurs réputations, leurs agréments aussi.


Choisis une agence connue et reconnue pour éviter les soucis, mais tu trouveras toujours des personnes qui seront hyper satisfaites et d'autres hyper déçues.


Evite de...

Tu peux être tenté de prendre un forfait pour 100 ou 300 euros moins cher, histoire de faire des économies. 

Mais parfois cette différence se ressent dans la qualité de la prestation :  escale longue, voyage plus long, hôtel moins intéressant, pas de pension, etc...

C'est un choix à faire, un investissement, mais c'est pour la bonne cause.


Sache que le meilleur forfait que tu trouveras sera celui qui correspond à ton budget, et qui te permettre de partir au Hajj au plus tôt car c'est une obligation.


Si tu as des questions, dis-moi en commentaires.

Laisser un commentaire