Mon avis sur Filitheyo Island Resort

maldives hotel

Nous avons choisi le Filitheyo Island Resort, situé dans le Faafu Atoll. Nous avons booké cet hôtel pour plusieurs raisons :

  • le prix, mais surtout pour la disponibilité : nous sommes parti en septembre, juste avant la haute saison. D'ailleurs, tu trouveras tous nos conseils pour savoir quand partir aux Maldives, quelle période privilégiée dans l'article "Quand partir aux Maldives"
  • Nous avons opté pour une chambre sur l'île, car nous voulions profité de la douche extérieure, et aussi pour profiter du soleil dans notre chambre à l'abri des regards. Mais tu peux choisir la chambre sur pilotis pour plus d'exotisme.
  • Cet hôtel offre la possibilité de se rendre sur Hamza Island, l'île déserte situé à envirion 30 minutes en dhoni et d'y rester une journée complète ou une demi-journée. Nous avons été pour une demi-journée car il pleuvait la veille et nous ne voulions pas nous retrouver sous la pluie. C'est l'île ci-dessous.
Hamza Island

Hamza Island : pour être seul au monde

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

  • Enfin, le club de plongée de l'hôtel est très accueillant. Toutes les conditions étaient réunies pour la plongée : soleil, disponibilité, et alhamdoulilah nous sommes tombés sur un moniteur français très à l'écoute et super pro!

​Pour plus de détails concernant le Filitheyo Resort, tu peux visiter le site web de l'hôtel ici et voici une vidéo de présentation du Filitheyo ici.

Tu verras bien sûr que l'hôtel sert de l'alcool, etc... mais il n'y a malheureusement pas d'île-hôtel sans alcool aux Maldives. Seul un hôtel dans la capitale Malé correspond à ces critères. Il s'agit de l'Hôtel Jen Mal à Malé (pas d'alcool, et mosquée à proximité). Si tu trouves un hôtel intéréssant, n'hésites pas à partager dans les commentaires ci-dessous, ou sur notre page Facebook!


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Mon avis sur Filitheyo Island Resort

  • Jawhara

    Merci beaucoup pour toutes ces informations et surtout de m’avoir répondu ! Ton blog est vraiment sympa . À bientôt insha allah

  • Muslim-trotter.com

    Aleykum Salam
    Pour les prix j’en tinvite à regarder sur booking ou trivago pour te faire une idée.
    Depuis peu Air France propose des vols directs paris Malé. Super pratique je l’ai pris la dernière idee fois que je y’a jy etais. Le prix dépend de l’an periode mais un bon prix se situe autour de 700-800€

    Nous avions réservé une fois sur place sans savoir que c’était faisable sur dette île on a vu sa sur une feuille accrochée à l’accueil. Je ne me rappelle plus du prix désolée mais ce n’etait pas très cher sinon on ne l’aurais pas pris.

    Voilà !

  • Jawhara

    Salam aleykoum j’aurais quelques questions . Alors tout d’abord je voudrais savoir à combien le séjour avec cet hôtel + billet d’avion s’eleve si ce n’est pas indiscret? Ensuite je voudrais savoir également pour l’excursion sur l’île déserte s’il faur réserver à l’avance cest à dire avant de s’envoler pour les Maldives ou alors c’est sur place que cela se passe ? Et combien coûte cette excursion ?desolee pour toutes ces questions mais je compte partir aux Maldives insha allah et étant voilée lexcursion sur l’île déserte serait le top . Merci bien !

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum salam
    Je t’en prie. Si tu veux vraiment prend le filitheyo hotel. L’hotel a une ile deserte disponible pour les personnes de l’hotel.
    Sinon, il y a l’ile habitée de Rasdhoo mais l’île déserte de Madivaru est ouverte a tous et pas privatisable. Donc faut y aller super tot juste apres l fajr!

  • Hajar

    Salam aleykoum !! Merci bcp pour tes articles sur les Maldives ! Je prépare ce voyage pour m’y rendre en décembre avec mon mari inchallah et c’est vrai qu’on a du mal à s’y retrouver! Je ne savsi même pas pas qu’il était possible de s’en rendre sur une île déserte ! J’aurai une question à te poser ! Étant voilée j’aimerais trouver un hôtel où il serait possible que je me baigne à l’abri des regards, aurais tu des conseils ? C’est diffixile sans pour autant prendre une ville privée à 1000 euros la nuit! Barakallou fik ma sœurs ! Et merci