Filitheyo Island Resort : notre avis

maldives hotel

Nous avons choisi le Filitheyo Island Resort, situé dans le Faafu Atoll. Nous avons booké cet hôtel pour plusieurs raisons :

  • le prix, mais surtout pour la disponibilité : nous sommes parti en septembre, juste avant la haute saison. D'ailleurs, tu trouveras tous nos conseils pour savoir quand partir aux Maldives, quelle période privilégiée dans l'article "Quand partir aux Maldives"
  • Nous avons opté pour une chambre sur l'île, car nous voulions profité de la douche extérieure, et aussi pour profiter du soleil dans notre chambre à l'abri des regards. Mais tu peux choisir la chambre sur pilotis pour plus d'exotisme.
  • Cet hôtel offre la possibilité de se rendre sur Hamza Island, l'île déserte situé à envirion 30 minutes en dhoni et d'y rester une journée complète ou une demi-journée. Nous avons été pour une demi-journée car il pleuvait la veille et nous ne voulions pas nous retrouver sous la pluie. C'est l'île ci-dessous.
Hamza Island

Hamza Island : pour être seul au monde

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

  • Enfin, le club de plongée de l'hôtel est très accueillant. Toutes les conditions étaient réunies pour la plongée : soleil, disponibilité, et alhamdoulilah nous sommes tombés sur un moniteur français très à l'écoute et super pro!

​Pour plus de détails concernant le Filitheyo Resort, tu peux visiter le site web de l'hôtel ici et voici une vidéo de présentation du Filitheyo ici.

Tu verras bien sûr que l'hôtel sert de l'alcool, etc... mais il n'y a malheureusement pas d'île-hôtel sans alcool aux Maldives. Seul un hôtel dans la capitale Malé correspond à ces critères. Il s'agit de l'Hôtel Jen Mal à Malé (pas d'alcool, et mosquée à proximité). Si tu trouves un hôtel intéréssant, n'hésites pas à partager dans les commentaires ci-dessous, ou sur notre page Facebook!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *