Que faire au ski en famille?

ski neige

Partir en séjour au ski en famille c'est top! On pense souvent aux enfants, mais pas aux grands-parents!! Mais on se dit souvent qu'ils vont s'ennuyer car ils ne skieront pas vu leurs âges. Détrompes-toi !! Eux aussi (grands et petits) ont besoin de vacances et de respirer l'air frais de la montagne.  

Alors, voilà comment occuper tout ce beau monde MachaAllah!

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

Que faire à la montagne quand on ne skie pas​ ?

Pour occuper les grands parents et ceux qui ne skiaient pas, nous avons loué un chalet bien équipé avec une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur mais sans vis-à-vis, une cabine de sauna et hammam , une salle de jeux pour les enfants et une salle de cinéma.

Pour chaque équipement, il y avait un planning avec des créneaux à réserver, de même pour la salle cinéma, partagés entre dessins animés pour les enfants et la série "Omar" pour les plus grands.

En plus des équipements du chalet, il y avait les balades dans la neige pour se dégourdir les jambes et respirer l'air montagnard! Le plus intéressant est d'aller à la station pour profiter de la neige. Nous les avons également fait prendre un téléphérique, moyennant quelques euros, pour monter ​sur le haut et admirer le spectacle de la montagne! C'était juste MachaAllah!

​Enfin pour les enfants, il y avait l'indémodable luge ! Pour les plus courageux, nous avons loué des skis pour les enfants de 3 à 5 ans, pour une matinée, et nous les avons initié au ski : chutes garanties 🙂

Bien sûr, il y avait aussi l’activité gâteaux, pour le plaisir de tous, histoire de se retrouver tous ensemble autour d'un bon goûter! Ainsi que les dessins, les coloriages, etc... Alhamdoulilah!

Handiski

D'ailleurs, si tu as avec toi une personne handicapée moteur ou mental, sache​s qu'elle peut aussi profiter de la montagne avec un moniteur qui la prend en charge. Cela coûtera le prix d'une leçon particulière avec un(e) moniteur(e). Si tu t'y prends assez tôt, cette prestation peut-être prise en charge par la Croix-Rouge. Il faut se renseigner auprès de chaque station à l'antenne Handiski.

Voici les stations qui proposent une prise en charge Handiski. Tu as le choix entre l'Ecole de Ski Française (ESF), ou l'Ecole de Ski Internationale (ESI).

Et pour plus d'informations concernant les équipements, c'est ici.

Voilà donc comment nous avons occupé tout ce petit monde pendant ce séjour au ski. Nous espérons que cela te donneras des idées et l'envie d'y aller! As tu d'autres idées ? Dis nous en commentaires!​

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *