Hajj & Omra : notre dossier


Le Hajj et la Omra sont deux destinations prisées et qui nous font tous rêver. Qu'Allah swt vous facilite à tous la visite de ces lieux saints, riches de sens et d'esprits Amine! Nous souhaitons tous y aller, mais nous ne savons pas toujours comment nous y prendre, ni ce qu'il faut sur place. Voici donc tous nos conseils pour vous faciliter!

Alhamdoulilah, ​nous revenons tout juste de notre Omra, et nous avons pu faire le Hajj auparavant, et une Omra pendant le Ramadan. Et nous avons pu constater l'évolution des conditions d'accueil depuis! Et pour changer, cela à changer que ce soit en terme de tarifs, d'accueild e standing, de formules etc... 

boostetaomra


20 jours pour planifier ta Omra, avoir les bons tuyaux et pouvoir en profiter pleinement

20 emails ( et pas un de plus) pour tout savoir sur ta Omra et connaitre la raison principale pour laquelle la plupart des pèlerins reviennent déçus



Nous avons choisi de partir en décembre pour plusieurs raisons:

- D'abord, pour le climat : les températures sont beaucoup plus supportables en décembre qu'en été où il peut faire jusqu'à 30 ou 40 degrés. Pour le coup nous avons eu de la pluie à La Mecque, et un froid de canard à Médine (13-15 degrés en journée) alhamdoulilah.

- De plus, en fin d'année, il est plus facile de poser des congés et avec les weekends, les jours fériés, et les ponts. Cela fait moins de jours de congés à poser et plus de temps!

​Retrouves donc dans notre dossier spécial Omra tous nos conseils, avis, détails sur les préparatifs, tout ce que tu dois savoir avant pendant et après la Omra.

1. Trouver une agence, comparer les tarifs, et poser les bonnes questions

2. Les préparatifs spirituels : nos conseils concernant les livres, les cours, les vidéos à consulter avant de partir.

3. Les bagages : que faut-il emmener dans tes valises, ihereme, et les applications smartphone...

4. Les hôtels où nous avons séjourné à la Mecque (Anjum Hotel)  et à Médine (Crowne Plaza Madinah)

5. Les visites à Médine et La Mecque, : les principaux endroits à voir, Mina, Jabal al-Rahma, ....

6. Le shopping sur place : tous nos conseils pour optimiser son temps et faire des belles affaires !

​Nous espérons que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans cette liste d'articles cidessous ou ci-dessus. Si ce n'est pas le cas, pose nous ta question en commentaires, ou via la page de contact <<ici>>. Enjoy your trip!


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Hajj & Omra : notre dossier

  • Saliha de Muslim-trotter.com

    Aleykum Salam Salma,

    Dans l’absolu oui, mais une fois à l’aéroport, il te faudra une réservation d’hôtel pour ne pas risquer d’être refoulée.

  • Salma

    Asselemou aleykoum
    J’ai une question peut on obtenir un visa omra sans avoir reserver ni vol ni hotel ?
    Barakallahou fik
    Salma