Article invité : À la découverte de la Corse et ses charmes – Geoploria


La Corse est une île de la mer Méditerranée, faisant partie de la collectivité française. Surnommée « Île beauté », elle mérite bien son appellation vu son charme. En effet, ses montagnes s'accommodent bien avec la beauté des plages le long de la Méditerranée et forment un paysage magnifique. On ne peut qu'être charmé par cette île aux paysages somptueux. Il fait bon d'y vivre, et les activités ne sont pas rares. Les spécialités culinaires attirent même les non-gourmands. Voyager en Corse, c'est d'ailleurs faire un séjour de rêve.

Séjourner en Corse : des activités aux choix

Les activités ne manquent pas dans cette petite île aux multiples beautés. D'ailleurs, plusieurs agences et prestataires sont là pour vous concocter un voyage sur mesure en planifiant d'innombrables activités selon vos envies. Le centre de la Corse est réputé pour ses reliefs et ses forêts qui permettent aux visiteurs de faire des randonnées en montagnes. Les amateurs seront ravis d'explorer la Corse en effectuant le GR20. Mais quand on est sur une île, on ne peut se passer de la mer et du soleil selon la saison.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

En effet, les sports nautiques ne sont pas en reste puisque la mer se trouve juste à une demi-heure de la montagne. La Baie de Rondinara est par exemple considérée comme une des meilleures plages de France. Les plages sont sublimes et la clarté de l’eau vous permet de faire de la plongée et d'observer ses fonds marins. La faune marine y est bien variée et vous pourriez faire d'étonnante rencontre. Vous pouvez également profiter d'une bonne baignade à Bonifacio ou faire de la planche à voile à Porto-Vecchio.

Découvrir les attraits de l'île beauté

La Corse est une île débordant de charmes. Contempler le coucher du soleil sur l'île Rousse en Balagne en fait d'ailleurs partie. Ou encore visiter la ville de Calvi et admirer les montagnes enneigées. Passer de village en village à la rencontre de la population, suivre la route des vins de Corse ou jouir de la vue extraordinaire sur la Méditerranée, ce sont autant de raisons de visiter la Corse.

La cuisine corse tout comme les produits du terroir jouissent d'une réputation internationale. En effet, avec notamment l'abondance des fruits de mer, la production de fromage et la charcuterie traditionnelle, sans oublier la fameuse châtaigne qui fait la réputation de cette collectivité française. D'autre part, le Golfe de Porto est un endroit incontournable à visiter lors d'un séjour sur l'île. Il fait partie du parc naturel régional de la Corse et est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est un des trésors de l'île à la nature sauvage à découvrir.

Une île à proximité de chez vous

Pourquoi aller au bout du monde si on peut découvrir un pays plein de charmes tout près de chez vous ? Un des avantages de voyager en Corse, c'est sa proximité avec la France, l'Espagne et l'Italie. De plus, elle est accessible par plusieurs moyens de transport. Depuis Paris ou d'autres villes de la France, vous pouvez prendre l'avion et atterrir en Corse.

Sinon, vous pouvez partir en voiture et prendre un bateau depuis Nice, Marseille ou Toulon. La traversée en ferry à bord de la Corsica Ferries est tout aussi plaisante. C'est d'ailleurs la préférée de la plupart des touristes aussi bien des Français que des étrangers pour se rendre en Corse.

Sylvie - Geoploria​

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *