Choisir son île hôtel aux Maldives

maldives hotel

Aux Maldives sur chaque île dédiée au tourisme, il y a un hôtel. Donc lorsque tu choisis un séjour, tu choisis l'atoll et l'île (situation géographique), l'hôtel (le standing et les services associés) et les excursions proposées et autres activités.

Donc lorsque tu choisis les options pour ton séjour, tu ne pourras pas changer facilement car il faudrait changer d'île. Donc avant de choisir, il faut prendre en compte ces différents critères.

​L'hébergement

Les hôtels aux Maldives sont souvent des 4 ou 5 étoiles et haut de gamme. Donc le confort et la qualité de service sont assurés. Les chambres sont des cabanons en bois , il n'y a pas d’isolation phonique. Donc, tu entends tout presque (voisins, personnes qui passent, etc...). Pour ce qui est de la couverture internet, elle est souvent disponible dans les parties communes de l'hôtel, style accueil, salon etc...

Pour un couple, la chambre standard fait souvent l’affaire: lit large, produits d’hygiène, moustiquaires, salle de bain, services de chambre, wifi, salle de sport… Les chambres deluxe sont à choisir pour se faire plaisir ou si tu y va avec des enfants.

La chambre sur pilotis est souvent demandée, mais le choix dépend de chacun, des goûts et des envies. Avec la chambre sur pilotis tu as une vue complètement dégagée sur l’eau, tu es sûr(e) d’être dépaysé(e) ! Tu y accèdes par un pont en bois et dans certaines chambres, il y a une partie du sol de la chambre est en verre afin d'admirer l’eau et les poissons qui peuvent passer par là. Avec la chambre sur terre, tu as une vue imprenable sur la plage et sur la mer si c’est vraiment en bord de plage.

Mais si tu veux essayer les deux types de chambre et être surclassé, c’est possible, encore une fois, n’hésites pas à demander au personnel de l’hôtel, ils se feront un plaisir de répondre à tes besoins.

Tu peux aussi louer une maison entière sur une île rien que pour toi, avec tout le confort nécessaire.

Situé à environ 30 minutes de l'aéroport, il s'agit de l'hôtel  Dohni Mighili, une île avec seulement 6 villas isolées les unes des autres par une végétation dense. Chaque villa dispose de tout le confort nécessaire avec sa propre piscine et ses propres pont et dhoni : intimité et tranquillité assurée. Il y a bien sûr quelques restaurants sur​ l'île et du personnel. Le wifi est accessible dans les parties communes. Inutile de te dire que cet hôtel est souvent plus cher que dautres.

La formule

Comme pour tous les hôtels, tu dois choisir entre la formule petit déjeuner, demi-pension, pension complète ou all-inclusive.

La demi-pension est largement suffisante, avec un bon petit déjeuner très varié et un buffet tout aussi garni pour dîner. ​L'Asie est connue pour son hospitalité, mais aussi pour sa cuisine! Et les mets ne manquent pas machaAllah! Nous n'avons pas autant apprécié une cuisine durant nos voyages que celle des Maldives.

La formule all inclusive est souvent proposée pour le minibar dans la chambre, les cocktails et les spiritueux au bord des piscines et des plages etc... Alhamdoulilah, nous n'en avons pas besoin. 

Il faut aussi que tu saches que l'eau potable à une valeur importante aux Maldives, et cela s'achète plus cher qu'un jus! Donc penses à compléter ta valise de bouteilles d'eau pleine, sa t'évitera de la payer chère!​

Les hôtels proposant une formule all inclusive sont souvent très chers, presque le double d'une demi-pension, mais tous les services ne sont pas toujours inclus dans la formule all inclusive. L'hôtel Lili beach est en fait un des seuls hôtels à proposer une vraie formule all inclusive.​

​Activités sur place

Plusieurs activités sont proposées sur place, en plus des équipements de l'hôtel comme la salle de sport, la piscine et les cours de tennis par exemple.​

  •  Le snorkeling : activité phare à faire dès le matin ! On se jette à l'eau pour bien se réveiller. Il s'agit d'aller découvrir les trésors cachés sous l'eau à quelques mètres de la plage. Pour cela il faut que tu t'équipes de palmes et d'un tuba! Si tu n'en a pas pris avec toi, tu peux les louer sur place mais avec un supplément. Et comme c'est une activité quotidienne, je te conseilles de les prendre dans tes valises. Tu en trouveras partout chez les grands magasins de sport.
  • la plongée : c'est le truc à faire aux Maldives! Découvrir les coraux et les poissons qui vivent aux alentours de l'île. C'est juste machaAllah! Mais si tu n'as jamais plongé de ta vie, comme nous, c'est l'occasion de la faire! Tu es accompagné(e) par un moniteur de plongée qui t'explique tout avant de te mettre à l'eau et surtout ne te lâche pas durant la séance (il te tiens par une sangle au dessus des bouteilles à oxygène). C'est plus beau en vrai que sur les photos!
  • le surf : beaucoup de touristes viennent profiter des vagues pour surfer. Ils sont souvent là pendant la période estivale, et pendant les période de mousson. Certaines îles sont dédiées au surf, d'autres aux loisirs.
  • les excursions vers les îles de pêcheurs, ou à la découverte des traditions locales. Cette activité est proposé par tous les hôtels, c'est l'occasion de "voir du pays", et de rencontrer les Maldiviens, et voir leurs mode de vie. Nous n'avons pas pu le faire mais inchaAllah, nous essaierons d'y retourner pour aller à la rencontre de nos frères maldiviens chez eux, dans une guest house par exemple.
  • Louer une île déserte : imagines-toi, seul(s) sur une île quasi-vierge, le soleil, le sable blanc, avec un bon panier repas, de l'eau, un petit abri avec des chaises et personne à l'horizon! C'est le trip rêvé ! Et bien, c'est possible, car certains hôtels proposent cette excursion. Et nous l'avons testé alhamdoulilah! Lis la suite!

​Voilà, tu as toutes les cartes en main pour choisir ton hôtel aux Maldives. Tu peux consulter notre avis sur l'hôtel que nous avons choisi : Filitheyo Island Resort ici. Que penses-tu de cet article? Dis nous tout en commentaires.

Laisser un commentaire