Test : le burkini pour nager

awraswim jounna burkini

​Pour nager dans les meilleures conditions, mieux vaut être bien équipé même si l'on reste à l'écart. Alors, nous avons étudié longement la question, afin de trouver une tenue adaptée à chaque membre de la famille MuslimTrotter! 

Comme, tu le sais, nous aimons profiter du soleil et de l'eau. C'est d'ailleurs pour cela que nous partagons avec toi notre ebook que tu peux télécharger gratuitement ici : "Comment nager et bronzer sans vis-à-vis".

​Le burkini de chez Ahiida

Un burkini pour MuslimTrotterMum : Le burkini de la marque Ahiida, très pratique! D'ailleurs la marque australienne a été la première à se lancer dans le concept!

Il est composé de deux pièces : un pantalon et une tunique avec capuche intégrée. La tunique est souvent bicolore, et tu peux accrocher la tunique au pantalon grâce à deux fils situés de chaque coté au niveau de la hanche.

Je te conseille de le prendre le plus large possible : une fois mouillé, il a tendance comme tous les maillots de bain à coller avant de sécher. Pour remédier à cela, j'ajoute aussi un paréo, assez grand et large acheté chez HetM, car en sortant de l'eau, le burkini colle malgré tout. Tu peux en acheter ici sur ce site.

Tu en trouveras d'autres mais ce ne sont pas de ceux de la marque Ahiida : C'est ici. Le tissu est souvent plus fin, donc colle plus à la peau. De plus, les finitions ne sont pas les mêmes, et le produit est moins résistant au chlore et à l'eau. Si tu optes pour des burkinis "sans marque", je te conseille de prendre une voire deux tailles au-dessus et avec capuche intégrée. Certains burkinis n'ont pas de capuche intégrée et donc le haut s'arrête au cou, et à la place de la capuche, tu as un bonnet de bain et un "hijab de bain". Cela ne tiens pas très bien dans l'eau.

Enfin, n'oublie pas de porter un maillot de bain une pièce ou deux pièces sous le burkini quelque soit la marque. ​

​Le Tshirt et short UV pour les bébés

Un Tshirt UV + Short UV pour MiniMuslimTrotter : indispensable pour les enfants pour éviter les coups de soleil sur leur peau encore fragile. Il y en a un peu partout même dans les grandes surfaces, ou dans les magasins type Décathlon pendant la période estivale. N'oublies pas le chapeau ou bob pour éviter l'insolation.

Nous avons aussi découvert ce maillot de bain super pratique pour nager avec des enfants : il s'agit d'un maillot de bain avec bouée intégrée! Cela aide l'enfant a prendre confiance en lui et pas de risque qu'il enlève la bouée! Nous l'avons​ trouvé chez Oxybul (en solde). Cela ne veux pas dire qu'il faut le laisser sans surveillance bien-sûr.

Bien évidemment, nous complétons tout cela par des crèmes anti-UV, indice 50 bien sûr.​ Et tu peux trouver cela cher mais cela reste un bon investissement : prendre un bon produit qui durera dans le temps inchaAllah. 

Voilà donc ma tenue et celles pour les enfants pour profiter de l'eau. Et toi, quelle est ta tenue pour nager ? Dis-nous tout en commentaires.

Pour Messieurs, MuslimTrotter Dad a écrit un artcile dédié! Et il y compare le short de bain Jounna et le Awraswim ! C'est ici !


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Test : le burkini pour nager