Bagage oublié dans l’avion à CDG… toute une histoire !!

bagage oublié

Avril 2017, je m'envolais en famille pour une Omra Alhamdoulilah. Qu'Allah t'accorde la possibilité de visiter Ses Lieux Saints !! 

​Comme pour tous mes voyages, je n'utilise toujours qu'un bagage à main et si je peux l'envoyer en soute je n'hésites pas! Voyager léger, c'est voyager heureux!

Il y a souvent du retard sur les vols au départ de La Mecque et Médine, donc à l'aéroport je n'étais pas pressée et je prenais mon temps pour discuter, manger etc.

Nous avions attendu que tout le groupe passe au comptoir d'enregistrement. On s'est retrouvé en retard ! Un agent est venu nous chercher pour nous conduire jusqu'à la porte d'embarquement.

Commence alors une course folle dans l'aéroport avec des Hajjs et des Hajjates de tout âge, tous vêtus de longue robe noire et blanche! On cours on monte on descend, on s'arrête on repars, et je ne sais comment on se retrouve devant la porte d'embarquement! 

Comme nous sommes parti rapidement, je n'ai pas eu le temps de ranger ce que j'avais acheté à la dernière minute dans mon bagage à main. J'avais tout laissé dans un sac en plastique. 

Dans ce sac, il y avait entre autre un Coran, un parfum sous blister, une petite boite avec des amandes et des raisins secs et le plus important une pompe à insuline!

Dans l'avion, on dépose nos affaires là où il y a de la place, on mange à peine et on s'endors car on a pris l'avion à 2h du matin, on a quitté l'hôtel à 20h et la chambre à 14h.​

CABINE AVION

Arrivée à Charles de Gaulle à 7H50 avec 20 minutes de retard Alhamdoulilah. Autant dire qu'on est à l'heure! Car les fois d'avant, c'était plusieurs heures de retard!

On descend rapidement de l'avion, on attend une heure et demi pour avoir nos bagages (oui 1H30). Fatigués par ce voyage, on rentre Alhamdoulilah.

Et ce n'est que le lendemain qu'on se rend compte que l'on a oublié  fameux sac plastique dans le compartiment bagages parce qu'on ne trouve pas la pompe à insuline!

Je cherche sur le net comment joindre la Saudia, la hotline me transfère vers un formulaire qui n'existe pas et un email qui ne répond pas...

Me viens alors une idée lumineuse : celle d'appeler le guide de l'agence qui me donne le numéro du bureau qui s'occupe des bagages à CDG pour la Saudia​! Alhamdoulilah!

J'appelle et ils ont bien trouvé mon bagage et tout y est.

Direction Roissy Charles de Gaulle dès le lendemain! Je m'annonce au guichet informations, une personne vient me chercher et on rentre dans le terminal. Je récupère mon sac plastique et on dirait qu'il y a tout... sauf le parfum ​Oud :S 

La personne me dit qu'elle ne peux rien faire car ce n'est pas un bagage étiquetté alors que le parfum y était bien la ​veille, la personne au téléphone m'a bien confirmé et décrit ce qu'il y avait dans le sac.

Parfum disparu et les amandes aussi n'y étaient plus....!​ Alhamdoulilah, la pompe est là... Ce parfum était un coût de coeur de dernière minute! Je me sentais spolié mais je ne pouvais rien faire!

Je rentre alors bredouille avec mon sac plastique...

Morale de l'histoire : remet toujours tes affaires dans ton bagage à main avant de t'endormir dans l'avion.

bagage oublié

Depuis j'applique une méthode spéciale

1. Je prends tous en photos : étiquettes bagages, valises en soute, bagage cabine, sac à main, poussette etc...

2, Je mets systématiquement une étiquette sur chaque bagage avec nom prénom et numéro de téléphone à récupérer au comptoir d'enregistrement

3. J'applique la consigne : "vérifiez que vous n'avez rien oublié dans l'avion", limite je sors la dernière.

4. Je prend le numéro du service bagage si j'ai un doute et je revérifie tout avant de quitter le terminal.

Voilà je t'ai raconté mes aventures à CDG! Bien sûr, ce n'est pas un avis concernant la Saudia qui est une très bonne compagnie.

As tu déjà eu ce genre de problème ? Comment as tu récupérer ton bagage ? Raconte-moi en commentaires!​


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Bagage oublié dans l’avion à CDG… toute une histoire !!

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum Salam Majida!
    Oui tu as raison! Bonne fin de Ramadan à toi aussi a très bientôt inchaAllah!

  • Majida

    Salam a3leykom, ah malheureusement on ne tombe pas que sur des gens biens… mais hamdulillah tu as ta pompe et ton Quran. Tu as raison il faut toujours checker plusieurs fois, surtout quand on a des enfants qui jettent tout, oublient où ils ont mis les choses, etc lol Et autant te dire que hamdulillah tu as vraiment eu bcp de z3ar car peu de personnes recuperes leurs affaires, parfois meme leur bagage entier … ! Bonne fin de ramadan inch Allah !!!