Vos Avis Hajj2018


#racontemoitonhajj2018

Ici, je te propose de partager en commentaires ci-dessous ton expérience Hajj et de donner ton avis sur tout : que ce soit pour l'organisation, l'agence, le voyage en avion, les transferts, les prestations durant les quelques jours à Mina, les les hôtels où tu as séjourné, la compagnie aérienne etc...

Merci de préciser l'agence, le temps où tu es resté, le forfait choisi et le prix! Bien évidemment, on reste poli-e-s! (Une erreur s'est glissée dans le titre de l'email : raconte moi ta vie, raconte-moi ton hajj -désolée)

Tu veux organiser ta Omra seul-e ?



Télécharge notre ebook GRATUIT "Organiser ta Omra toi-même" et découvres comment aborder ta Omra avec sérénité dès le premier jour

Vos Avis Hajj2018 - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter
Vos Avis Hajj2018 - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter



Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Vos Avis Hajj2018

  • Hicham

    Agence Carnot voyage
    Salam Alykom
    Je suis parti à le Haj 2018 avec l’agence Carnot voyage du 06 Août au 31 Août 2018 forfait confort à 4900€.
    Agence a éviter. Les pèlerins sont livrer à eux même. Encadrement des pèlerins très rares. Engagement non respecté notamment l hôtel à Mekah des chambres avec 5 personnes au lieu de 4 personnes. Hôtel non classé à la place d un hôtel de 4 étoiles
    Aucun Transport entre Muzdalifa et Mina . Une pensée aux personnes âgées.
    Pour ziyarate a Mekkah il fallait payer pour l’ autocar alors que normalement ça devait être inclut dans le forfait même chose pour ramener les bagages à l aéroport à Médine l agence nous a demandé de payer une camionnette 300 rial pour nous ramener nos bagage à l’aéroport
    Les conférences spérituels se font très très rares.
    Le secours a Médine on était dans une chambre double avec 4 personnes même pas ou posé nos valises. La climatisation de la chambre était du 19eme siècle très très vielle donc je vous laisse imaginer.
    Conclusion agence Carnot voyage à éviter pour les prochains pèlerins

  • HASSANI

    Salam aleykum.
    Mon hajj s’est très bien passé cette année, alhamdoulillah. Je suis parti avec ma femme pour une période de 15 jours. Nous sommes parti avec l’agence Paris-Makkah. Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne KUWAIT AIRWAYS. Rien à dire, ça s’est trés bien passé.
    Notre programme c’était 10 jours à Makkah et 5 jours à Madinah. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Les guides ont été pro jusqu’au bout. Ils avaient une très grande connaissance des lieux et toujours disponible.

  • Amine

    Salam 3Aleikoum,
    Hajj2018 mon plus beau voyage de ma vie, c’était magnifique ! j’ai voyagé avec l’agence TAWHID TRAVEL, 550 pèlerins 25 guides, l’agence vraiment rien à dire elle m’a impressionner elle est très rôder ils ont des guides pour tout le monde, des guides qui parlent arabe dialectal, soninké, français et arabe littéraire,des guides femmes ils ont essayé de cibler tout le monde.
    De mes recherches, c’est une des seules agences qui proposent formule Azizia 21 jours pour 4690 € et le service est tout à fait correct.
    Le séjour était du samedi 11 août au lundi 3 septembre avec Turkish Airlines avec une escale à Istanbul de 2 h aller et retour, c’était parfait. Pour l’aller Turkish Airlines nous offrent des sacs à dos avec dedans plusieurs cadeaux ( sacoche, tapis, parapluie, gourde, etc.) au retour turkish airlines nous offrent des coran dans un coffret magnifique ainsi qu’a l’aéroport de jeddah ils nous offrent aussi un coran.
    Le séjour à Médine, c’était dans l’hotel SARAYA qui est en face du masjid nabawi très bonne prestation repas et chambre au top
    Le séjour à Azizia était dans l’hotel Abeer Azizia qui était très bien aussi très propre et l’accueil au rendez-vous.
    À Médine on a visité Uhud et Quba avec l’agence.
    Coté spirituel on avait 5 conférences par jour à Médine et 8 conférences par jour à la Mecque le programme spirituel était au top ! Des sujets très bien choisis à Mina pareil on avait plein de conférence pour nous tenir éveillé et nous motiver dans les adorations.
    Puis à Mina, on était en pension complète, eau jus boissons illimitées, des très bon tapis pour dormir vraiment, on a été chouchouter.
    Puis de mon côté, tout seul, j’ai réussi à égorger le sacrifice à prendre une partie puis en manger et donner aux pauvres et ça je suis très fière et cela est possible au hajj mes frères et sœurs 🙂
    De plus, j’ai été à l’usine de ZAMZAM et j’ai pu revenir avec deux bidons de 10 L en plus du bidon de 5 L.
    Pareil à Médine j’ai effectué des visites tout seul de mosquées qui ont une histoire tel que la masjid al fath, masjid sajdah ou encore masjid ijaba j’en ai visité a peu près 8.
    Certains guide nous faisait part de leurs bons plans comme le miel de sidr ou miel abba sawda ou encore pouvoir acheter les coran qui sont accepter dans le masjid nabawi ou la Mecque qui ne sont pas rejetée par la suite et je trouve ça super d’avoir partagé ça avec nous.
    Ce fut un voyage extraordinaire plein d’émotions et surtout de fierté d’avoir accompli le 5e pilier de l’islam.
    Voilà pour mon témoignage #hajj2018 #racontemoitonhajj2018

  • yamani

    Bonjour.
    Voici mon expérience de hajj 2018. L’agence avec laquelle nous avons opté de voyager est meridianis. Une agence sérieuse. Le forfait que nous avons pris est le forfait kiswa.15 jours. Mais avec le voyage et les escales. Les voyages ont duré 24h. La compagnie n est pas connue des la réservation c’est dommage. Nous avons eu les dates et vols tard. Alors que nous voulions partir seulement 15j. Oman air nous a permis de voyager à l’aller avec 2 fois 23 kg pour chaque passager. Et au retour meridianis nous annonce qu’il ne faut pas excéder 2 fois 20 kg. Et arrivé à l’enregistrement la compagnie annonce 30kg par passager ! Meridianis s’est démener pour nous assurer le poids quelle nous avait annoncé. Mais je pense quelle devrait éviter de voyager avec elle les prochains départ. Personnellement J aurai préféré être près du haram. Ce qui n’était pas le cas avec la formule « court » séjour proposée à 5290e. Par contre le séjour a medine était très bien au pied du masjid. Concernant le séjour a mina, je pense que beaucoup de personnes diront que c’est le points noirs. Les autorités saoudiennes devraient prévoir un peu plus d’hygiène et de locaux.
    Dans l’ensemble tout s’est bien passé et meridianis fait bien son travail.