3 applications pour la Omra

applis Omra

Trop d'applis sur ton téléphone peut te prendre de la mémoire mais aussi te faire perdre ton temps. C'est encore plus vrai durant ta Omra. 

C'est pourquoi je te propose seulement 3 applications qui peuvent être utiles durant ma Omra, et pas sûre que tu les utilise toutes.

Tu veux organiser ta Omra seul-e ?



Télécharge notre ebook GRATUIT "Organiser ta Omra toi-même" et découvres comment aborder ta Omra avec sérénité dès le premier jour

3 applis à télécharger avant de partir en Omra - Muslim-trotter.com | Muslim Trotter
3 applis à télécharger avant de partir en Omra - Muslim-trotter.com | Muslim Trotter

Les applis à télécharger

MuslimPro

On ne présente plus cette appli. Je la trouve très utile pour lire le Coran et avoir des invocations sous la main car tu entendras l'appel à la prière (l'adhan) sur place. Tu trouveras les invocations (douaas) dans la catégorie Autres --> Duaas --> Hajj & Umrah. Je te déconseille de trifouiller ton téléphone surtout quand tu es à la Mosquée même pour lire le Quran sur l'application MuslimPro. Tu risques d'être rapidement tenté-e de regarder tes photos, checker tes emails, etc...

Le lien AppleStore - Le lien PlayStore

World&YOU - Whatsapp

Si tu es sur Bouygues comme moi, tu peux utiliser l'appli World&you pour appeler et envoyer des sms via une connexion wifi ou 3G/4G et c'est ton numéro français qui s'affichera! Je l'ai utilisé plusieurs fois en voyage et souvent ma famille pensait que c'était des appels d'urgence 🙂 Sinon, utilise l'application Whatsapp pour communiquer avec une connexion 3G/4G.

Maps.me

Je t'explique comment j'utilise cette application pendant mes voyages juste ici. Pour la Omra, elle est utile si tu pars sans guide et que tu t'occupes de tout sur place, notamment pour le transfert entre Médine et La Mecque.

Le lien Apple store - Le lien PlayStore

Pense à...

Tu vas prendre beaucoup de photos sur place. Pense à vider la mémoire de ton téléphone si tu as beaucoup de photos et fichiers sauf si tu utilises le Cloud.

Sur place, le but est de rester connecté non pas à ton téléphone et à internet, mais plutôt à Allah et à toi foi! Pense à désinstaller (oui désintaller) les applis comme Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp, Instagram, Twitter etc...Si tu ne peux pas les désinstaller, je te conseille de les mettre dans un dossier perdu au fond de ton téléphone et surtout désactive les notifications. Tu seras étonné-e du temps que tu vas gagner à ne pas consulter toutes ces notifications.

Et je ne te conseille pas d'utiliser de téléphone pour te guider et compter le nombre de tawafs, ou de sa3i (aller et retour entre les monts Safa et Marwa), ni d'utiliser une application mobile qui te guide pour faire les rites de la Omra. Le mieux, c'est d'apprendre les rites avant ou de suivre un guide. L'application est utile pour rappel si tu fais ta Omra sans guide, ou pour les douaas.

J'espère qu'avec tout cela, tu pourras gagner du temps dans l'organisation de ta Omra, et durant ta Omra aussi. Si tu utilises d'autres applications, n'hésites pas à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire