Anjum Hotel Makkah : notre avis

Anjum Makkah Hotel Dar Tawhid

On est loin des petits appart-hôtels d'antan! La Mecque est en pleine transformation, et tous les petits hôtels présents auparavant aux abords de La Mosquée ont été rasés. Place maintenant à de grands complexes hôteliers.

La distance entre l'hôtel et La Mosquée

Anjum Hotel Makkah est très bien situé : à 50 mètres à pied de l'esplanade de la Mosquée de La Mecque, et à 200 mètres environ de la Kaaba.

Tu veux organiser ta Omra seul-e ?



Télécharge notre ebook GRATUIT "Organiser ta Omra toi-même" et découvres comment aborder ta Omra avec sérénité dès le premier jour

Anjum Hotel Makkah : notre avis - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter
Anjum Hotel Makkah : notre avis - Muslim-Trotter.com | Muslim Trotter

Actuellement (janvier 2016), à cause des travaux, il faut faire un petit détour (donc disons 100 mètres) mais inchaAllah quand l'extension de la Mosquée sera finie, la distance sera diminuée ; à peine 50 mètres de l'esplanade. Une photo est plus explicite. 

​Cependant, malgré les 26 ascenseurs que compte l'hôtel, il faut compter au moins 5 bonnes minutes entre le moment où tu sors de ta chambre et que tu appuies sur le bouton pour appeler l'ascenseur, et le moment où tu arrives en bas de l'hôtel. 

Ensuite, il faut 3 bonnes minutes pour sortir de l'hôtel par l'escalator, l'ascenseur ou par les escaliers​. Enfin, il faut (pendant les travaux d'extension), 10 minutes de marche normale pour arriver à l'entrée de la Mosquée du côté de l'extension. Sinon, il faut 15 minutes pour arriver à la Porte Fahd de la Mosquée. La porte Fahd correspond à un point d'entrée située juste en face de la grande tour à l'horloge (Royal Mecca Clock Tower).

Les chambres 

Anjum Hotel est un gros hôtel : 1743 chambres et suites! Il y a beaucoup de monde, ce qui veux dire beaucoup de temps à l'arrivée (au check in) à l'hôtel, d'autant plus que dans l'hôtel Anjum, les bagages passent souvent par un scanner comme à l'aéroport. En période de Hajj, il faut plus de patience que pendant la Omra.

​Tu peux opter pour une chambre simple, double, triple ou quadruple. ​Elles sont assez modernes et propres : nous étions en chambre quadruple et l'accès se fait par carte comme dans beaucoup d'hôtels maintenant. Les lits sont biens, et les draps propres. La salle de bain est propre, et les serviettes & produits d'hygiène sont fournis. Le ménage est fait tous les jours si tu penses à accrocher la petite carte à la poignée de la porte de ta chambre. Nous occupions la chambre 629 et la vue donne sur la Mosquée... en construction! Il s'agit de l'extension de La Mosquée à La Mecque, pour accueillir plus de fidèles inchaAllah.

Les équipements​

L'hôtel est partagé en deux parties qui ont chacune une réception, avec plusieurs restaurants. Pour le petit déjeuner, un restaurant est dédié à chaque "continent" : les asiatiques ensemble, les européens ensemble, etc... Et en fonction de la formule que tu as choisi, il y a aussi le déjeuner et le diner qui sont servis. Tu peux consulter la liste des restaurants à l'intérieur de l'hôtel sur http://www.anjumhotels.com/en/dining/.

​Un petit snack est disponible sur l'esplanade de l'hôtel (entre les deux parties de l'hôtel et près des escalators). Tu y trouveras de quoi diner : sandwichs, crêpes épaisses garnies, etc... pour 30 SAR environ. Et tu peux manger sur place en terrasse uniquement. Nous te conseillons de privilégier ce resaturant à ceux qui sont aux abords de la Mosquée de la Mecque : moins de monde, moins d'attente, plus calmes, etc... surtout pour le diner.

​Des toilettes sont disponibles à l'entrée de l'hôtel, juste avant les restaurants en sous-sol. C'est très pratique pour se laver les mains avant d'aller manger ou pour des ablutions de dernière minute. Il faut la carte d'accès à la chambre pour y entrer. Voici le lien pour une vue à 360° de l'hôtel.

​Anjum Hotel est assez bien situé et le sera encore mieux quand l'extension de la Mosquée sera terminée inchaAllah. D'ailleurs, une partie de cette extension est ouverte, et tu peux arriver directement à côté de la Kaaba en passant par la. Elle est superbe, machaAllah, différente, moderne mais en restant en harmonie avec les autres parties de la Mosquée.

Voila donc notre avis concernant l'hôtel Anjum Makkah et ici le site web de l'hôtel pour plus de photos. Nous espérons qu'il aura répondu à toutes tes questions. Si tu en a d'autres, n'hésites pas à nous les poser en commentaires ci-dessous. Découvres également très prochainement notre avis concernant l'hôtel Crowne Plaza à Médine.​



Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Anjum Hotel Makkah : notre avis

  • salim

    Selem alikoum
    baraqAllahou fikoum pour ces renseignement
    je souhaiterais savoir a quoi correspond le depot de garanti que demande l’ hotel anjum par exemple à réglé a notre arrivé sur place?

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Bonsoir Nourelhouda et merci de nous lire.
    Saches que l’hôtel Anjum est vraiment très proche du Masjid Alharam : en fait tu accèdes à la Mosquée par la nouvelle extension et ce n’est qu’une fois entrée par la nouvelle extension que tu peux arriver jusqu’à la kaaba.
    Je serais heureuse de t’en dire plus : n’hésites pas à me poser toutes tes questions ci-dessous ou par email à contact@muslim-trotter.com.
    A très bientôt inchaAllah

  • mabrouk nourelhoua

    bonsoir.
    c est NOURELHOUDA du maroc.
    je compte inchaalah effectuer une omra fin janvier, j ai opte pour l hotel anjum.
    comme j y vais seule je crains que l itineraire soit difficile si je vais seule au masjid al haram, pour cela je cherche a avoir plus d informations avant de partir
    ce que vous avez ecrit m a aide un peu a y voir clair je vous en remerci enormement.
    si vous pouvez m e donner un peu plus d informations je vous en serai reconnaissante.

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Aleykum salam Abdelhaq, et merci pour tes questions.

    Oui l’hôtel est totalement accessible depuis le haram aux personnes à mobilité réduite. La pente est d’environ 4% par rapport à l’esplanade (mais c’est à vérifier) : elle n’est pas difficile à monter. Il y a encore des travaux donc certains accès peuvent être fermés et détournés mais l’accès pour les personnes à mobilité réduite est toujours préservé.
    Les escalators pour accès au Haram arrivent en bas de l’hôtel puis tu passera des portes battantes avant de t’engager dans la rue qui est en pente pour descendre vers la Mosquée. Pour les personnes à mobilité réduite, il y a des ascenseurs à côté des escalators qui donnent sur les mêmes portes battantes puis sur le Haram.
    La pente « descend » vers la Mosquée, et elle « remonte » vers l’hôtel.
    Nous espérons que cela répondra à tes questions.

    Wasalam aleylkum

  • Abdelhaq

    SalamoAlaykom,

    L’hôtel est-il accessible depuis le Haram pour des personnes à mobilité réduite. Y’a-t-il un détour à faire ? Quelle est la différence d’altitude par rapport à l’esplanade ?
    Aussi, les escalators pour accès au Haram arrivent-t-ils sur l’esplanade directement ou pas ?

    Merci d’avance.

  • MuslimTrotter Auteur de l’article

    Salam Aleykum Abdelaziz,
    A notre connaissance, il n’y a pas de mosquée à l’interieur de l’hotel Anjum Makkah.
    Comme tu peux le voir sur la premiere photo, il est situé à droite là où ont lieu les travaux.
    Avec les travaux d’extension de la Mosquée, il sera possible d’accéder directement à la Mosquée en sortant de l’hotel inchaAllah.
    Nous espérons que cela réponde à ta question.

  • Abdelaziz

    Je souhaiterais savoir si l’hôtel Anjum contient une mosquée interne et ou elle est située?
    Avec mes remerciements