6 conseils pour skier safe

Ski

​Quand on arrive à la montagne, on n'a qu'une envie, chausser ses skis, et se lancer dans la poudreuse!

Ski Snow Safe

Mais avant, voici nos conseils de MuslimTrotter pour profiter au maximum de ces moments de plaisir!​

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

1. prendre un bon équipement : que tu l'achètes avant ou que tu le loues sur place, il faut vraiment y faire attention. Et surtout prendre ton temps pour bien chausser tes skis et bien ajuster les bottes.

2. ​bien se couvrir : même s'il ne fait pas trop froid et que le soleil brille, il faut toujours bien te couvrir et avoir ta doudoune, tes lunettes de soleil, bonnet et gants. C'est indispensable! Et si tu as tendance à avoir trop chaud, tu peux porter un tee-shirt seulement sous la doudoune.

3. la crème solaire dans la poche! N'oublies pas de te "tartiner" de crème solaire (indice 50 de préférence), chaque matin, mais aussi, tout au long de la journée pour éviter les coups de soleil. Car c'est souvent en haut de la montagne que le soleil et les rayons UV sont plus forts. Voilà pourquoi nous te conseillons de prendre des crèmes solaires en tube format pocket.

4. prendre son téléphone chargé sur soi : Le téléphone est très pratique pour prévenir en cas de retard, d'urgence, ou pour rejoindre le groupe avec qui tu es parti(e). Si tu as un problème, tu peux être géolocalisé par ton téléphone.

​5. maitriser sa vitesse : skier très vite procure de belles sensations, mais skier trop vite peut mener à de belles chutes ou accidents. Alors fais attention à ne pas trop t'oublier pendant ta descente!

6. faire sa prière à l'heure : il est possible que tu te sois encore sur les pistes quand l'heure de Doher ou Alasr arrivera. N'hésites pas à t'arrêter pour prier en groupe ou seul à un endroit un peu isolé et plat dans la mesure du possible! Pour cela, penses à prendre un tapis de voyage ou à prier directement sur la poudreuse. 

Ce sont nos 6 conseils pour profiter au mieux de ton séjour au ski! Enjoy your trip 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *