3 bonnes raisons de partir en Nouvelle-Zélande pour randonner


Je te propose de découvrir un article très intéressant sur la Nouvelle-Zélande, proposé par Mélanie du blog 38000km. J'avoue qu'après avoir découvert ses conseils, je vais intégrer la Nouvelle-Zélande à ma bucket-list voyage! (liste des destinations à faire)

Bien que le pays des kiwis soit situé à l'autre bout de la terre, c'est une destination de vacances qui attire toujours autant de voyageurs chaque année pour ses innombrables attraits touristiques. L'extraordinaire patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande est entre autres l'une des principales attractions de ce pays. D'ailleurs, si tu es un amoureux de la nature, et de surcroît un passionné de randonnée, le territoire néo-zélandais regorge de nombreux sites naturels que tu pourrais explorer durant ton séjour. Ils ne manqueront pas de te dévoiler de fabuleux paysages qui font la renommée mondiale de la Nouvelle-Zélande. Qui plus est, beaucoup de spots de randonnée néo-zélandais sont adaptés aussi bien aux amateurs qu'aux plus expérimentés des randonneurs.

Tu veux Nager et Bronzer

sans vis-à-vis ?

Télécharge notre ebook GRATUIT pour profiter du soleil sans te poser plein de questions

Des sites naturels néo-zélandais exceptionnels à explorer

De part et d'autre du pays des kiwis se trouvent plusieurs parcs nationaux d'exception qui te permettront d'effectuer un formidable voyage d'aventure en Nouvelle-Zélande. En effet, tu auras l'occasion de les explorer et découvrir ainsi leurs attraits en participant à plusieurs types d'excursions. Les randonneurs pédestres pourront alors sillonner plusieurs parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande grâce à la présence de nombreux sentiers spécialement prévus à cet effet. Il en est de même pour les passionnés de trekking qui auront l'opportunité de faire l'ascension de nombreuses montagnes néo-zélandaises, même jusqu'à leurs sommets.

C'est justement le cas du parc national de Tongariro, l'un des sites naturels néo-zélandais les plus prisés des randonneurs de passage au pays des kiwis. En visitant ce dernier, il t'est possible de t'adonner à de simples promenades à pied ou en VTT, mais aussi à cheval ou bien en quad. De plus, tu peux gravir le mont Tongariro jusqu'à son sommet en parcourant le fameux Tongariro Alping Crossing. Il passe entre autres par des paysages volcaniques à couper le souffle composés notamment de plusieurs lacs aux couleurs émeraude. D'ailleurs, il est à noter que les paysages époustouflants de ce parc national néo-zélandais ont servi de décor pour la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux.

Des paysages inédits à découvrir en Nouvelle-Zélande

Si tu as été impressionné par les paysages exceptionnels du parc national de Tongariro, attends-toi à l'être encore plus en visitant d'autres sites naturels de la Nouvelle-Zélande. En effet, outre les randonnées pédestres, tu peux également participer à des excursions en kayak ou en canoë en descendant des rivières néo-zélandaises. C'est une occasion à ne pas rater afin de découvrir des milieux naturels remarquables entre collines et falaises en passant également par des forêts luxuriantes. La rivière Whanganui est en l'occurrence le parfait exemple dans le cas où tu séjournerais dans l'île du Nord.

Par ailleurs, si tu passes par l'île du Sud, il ne faut surtout pas rater le fameux Milford Track et les extraordinaires paysages offerts sur ce parcours de randonnée pédestre qui est considéré parmi les meilleurs au monde. En parcourant le Milford Track, tu auras la chance d'admirer le plus beau fjord néo-zélandais, le Milford Sound. Mais aussi, la spectaculaire chute d'eau de plus de 580 mètres, Sutherland Falls. Sans oublier bien sûr les forêts luxuriantes du parc national de Fiordland dans lequel ce parcours de randonnée mondialement célèbre est situé.

Des spots de randonnée adaptés à tous les types de randonneurs

Si tu as envisagé de randonner lors de ton séjour en Nouvelle-Zélande, le pays des kiwis est un véritable paradis pour les randonneurs de tous les niveaux. Même si tu voyages en famille accompagnée par de jeunes enfants, ou que tu le fasses avec un senior. En effet, puisqu'il n'est pas recommandé de faire par exemple le Tongariro Alping Crossing avec des enfants, tu peux très bien randonner autour du lac Rotopounamu. Dans la majorité des cas, tu as la possibilité de boucler le tour de ce lac pour environ deux heures de randonnées, mais cela dépend de ton rythme. Sinon, tu traverseras la forêt luxuriante qui l'entoure en ayant des points d'observation sur ce lac bien entendu lors de ton excursion qui contraste avec les paysages volcaniques arides du Tongariro Alping Crossing.

Par ailleurs, si tu es plus que passionné de randonnée pédestre, tu pourras trouver en Nouvelle-Zélande la piste de randonnée pédestre la plus longue au monde. Il s'agit du fameux Te Araroa Trail, long de 3 000 km. Il traverse l'île de Nord ainsi que l'île du Sud et offre par la même occasion les plus magnifiques paysages du pays des kiwis. Il est plus qu'évident que cette longue randonnée ne s'adresse pas aux amateurs, mais aux expérimentés les plus aguerris qui souhaitent vivre une expérience inédite en Nouvelle-Zélande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *